Avira Antivir

Résolu
steve241 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Avira Antivir depuis environ 3 ans.
Depuis, je le mets à jour régulièrement et je scanne mon ordi chaque semaine.
La durée du scan est de plus en plus longue (1 heure il y a 3 ans, une trentaine d'heures maintenant !).
Ca devient vraiment trop long, est-ce normal ?

A voir également:

50 réponses

steve241 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avant toute chose : bonne année !
Sinon, pour Avira c'est pas encore bon car je l'ai relancé hier après "épuration", ça a tourné toute le nuit et là il est à seulement 79% après près de 12h !
Ca doit être autre chose...
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonne annee 2013 a toi aussi !

Ok, on va faire un diagnostique, suis ce tutoriel et donne le lien du rapport :
http://www.security-helpzone.com/Thread-ZHPDiag-Generer-un-rapport
0
steve241 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avec Avira qui tourne encore, ça rame un max pour ZHPDiag, je peux arrêter le scan Avira ça ne sert plus à rien non ?
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

A oui, j'avais pas pensé a te le dire, tu peux arreter Avira, pour ZHPDiag, ça prend pas beaucoup de temps donc laisse le travailler :)
0

Lien du rapport :
http://cjoint.com/?CAbl4Ci1tDV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re, desinstalle

- Spybot (inutile)
- Java 6 update 20, 26, J2SE 5.0 Update 4 , 11 (pas a jour), je te donnerai le lien pour la nouvelle version.
- il faudra mettre a jour aussi Adobe reader.

J'ai vu quelques trucs a enlever je te preparerai un script quand je serai sur l'ordi (la sur smartphone)

Tu as des Imesh que AdwCleaner ne traite pas, suis ce tutoriel d'ad remover : http://www.security-helpzone.com/Thread-Ad-Remover-Nettoyer
0

Bon on dirait que mon message ne veut pas passer, je le repasse une troisième fois :
J'ai désinstallé Spybot, Java 6 update 20, 26, J2SE 5.0 Update 4 , 11.
Pour mettre a jour aussi Adobe reader, je ne sais pas commejnt faire (quand je le lance et que je fais une mise à jour, il me dit qu'il est à jour...
Rapport d'adremover :
https://www.cjoint.com/c/CAbqUCVn2XN
0

Salut yoann090, qu'est-ce que je dois faire maintenant ?
0

Salut,

La on va regarder si on peut pas faire un peu de nettoyage dans les fichiers en utilisant le logiciel Slowin' Killer (merci Saachaa)

> Téléchargez et lancez le logiciel d'optimisation : Slowin' Killer

https://www.security-helpzone.com/2013/03/29/slowin-killer-outil-optimisation-optimiseur-windows/

> Cliquez sur "Analyser".

> A la fin du scan, un rapport sera disponible dans l'interface et sur le bureau : Slowin_Killer[A][_].txt

> Copiez-collez le contenu du rapport sur le forum.
0

0

Tu as besoin de tout ce qui est référencé dans la liste des installateurs ?
0

euh non, il y a pas mal de vieux trucs. Mais ça ne peut pas être ça qui ralentit le scan de Avira Antivir, est-ce que ce ne serait pas plutôt un mauvais paramétrage du logiciel (qui lui ferait chercher trop de choses) ?
0

Ok alors tu peux relancer Slowin Killer en optimisation (attention la plupart des processus vont être coupé et l'ordinateur à la fin va redemarrer donc termine ce que tu es entrain de faire avant de le lancer).

Ce n'est pas uniquement cela qui va ralentir le scan heureusement mais plus il scan des fichiers inutiles, plus il prend de temps. Quant au paramétrage de Antivir je sais pas trop, je n'aime pas cet antivirus ^^

> A la fin du scan, un rapport sera disponible dans l'interface et sur le bureau.

> Héberge le rapport présent sur le bureau : Slowin_Killer[O][_].txt sur https://www.cjoint.com/ et donne le lien du rapport.
0

ok, je vais faire ce que tu me conseilles, mais je vais jeter un oeil à mon paramétrage d'Antivir car je pense que çavient de là (33 heures pour un scan qu'il devrait faire en quelques heures, ça ne PEUT PAS juste venir de quelques fichiers en trop à scanner)
0

Oui je suis bien d'accord ^^
0

Ouf, je suis content que tu le prennes comme ça... Honnêtement, j'avais peur de te vexer !
Je te tiens au courant, mais merci déjà pour ton aide !
0

Je ne me vexe pas facilement et comme je t'ai dit je n'aime pas Antivir mais comme je suis pas là pour le "descendre", je vais pas te dire qu'il est ou pas mal reglé parce que j'en sais rien :p
0

Ok, tu utilises Malwarebytes ?
0

Oui pourquoi ?
0
dioulou Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

30HEURES !? O_o
0

yoann090 : pour savoir... Je suppose que tu en es content ?
dioulou : oui 33 heures et 41 minutes avant-hier !!!
0

Je n'ai pas à m'en plaindre en même temps, j'ai un comportement qui limite mon risque d'être infecté et donc d'avoir besoin de MBAM.
Un article intéressant de Malekal : https://www.malekal.com/superantispyware-et-spybot-vs-malwarebyte/
0

merci yoann090, je vais lire ça avec intérêt.
0

Hourrah : ça marche !
Il a scanné mon ordi en seulement 2 heures et 47 min ! j'ai observé le paramétrage d'Antivir et c'est bien ce que je pensais : un paramètre "suivre les liens symboliques" était coché, je l'ai décoché et bingo, ça marche !
Merci à toi yoann090 pour ton aide (ça a nettoyé mon PC même si ça n'a pas résolu mon problème d'Antivir).
0

Content que tu aies trouvé ;), tu as fait l'optimisation avec Slowin ?
0

oui, je l'ai faite
0

0

Rapport delfix :
# DelFix v9.2 - Rapport créé le 02/01/2013 à 21:43:03
# Mis à jour le 11/11/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : BURY - 0E1F694FC5004FC
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\BURY\Mes documents\Christian Bury\Documents divers\Divers\Notes\Ordinateurs\Pbs\12_12 (quint) Avira Antivir\delfix\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S4].txt
Supprimé : C:\rapport.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\BURY\Bureau\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\BURY\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\WINDOWS\grep.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\PEV.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SED.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWREG.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWSC.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\WINDOWS\Zip.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\Software\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\ZHP
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\.cfxxe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\cfxxefile
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

DelFix[S1].txt - [2095 octets] - [02/01/2013 21:43:03]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [2219 octets] ##########
0