Connexion tablette wifi

boudinauxpommes Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai acquis une tablette syncrodigital , je l ' ai connecté en wifi sur notre modem numericable , ça marche mais la connexion internet coupe toute las 15 secondes
, pourtant sur ma tablette c ' est marqué connexion excellente , alors je l ' ai amené la ou je l ' ai acheté , et avec leur wifi à eux ca marche nickel , je l ' ai essayé aussi sur une autre box ça a marché nickel aussi , mais quand je suis renté chez moi la connexion s ' interrompe toute les 15 ou 25 secondes , pourtant il n ' y a pas d ' autre appareil qui utilise la connexion et je me sers de la tablette juste devant le modem .Un des vendeurs m ' a dit que il y avait peut etre un paramètre de la box à régler mais je ne vois pas , merci de m ' aider .

A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 049

Bonsoir!

Quel marque et modèle de modem? Trois pistes: Change de canal wifi, pour voir si les autres sont moins perturbés. Bouge le modem, pour l'éloigner d'une éventuelle source de parasites. Et change la sécurité (sans, avec divers cryptages...). Le mieux étant le WPA2-PSK avec cryptage AES et une bonne phrase de passe.
1
boudinauxpommes Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour cbvg834g netgear , c est le nom du modem .Donc la tablette me dit qu ' un probleme est survenu lors de la communication avec les serveurs google , autre chose à 40 cm du modem il y a un sapin de noel avec des guirlandes electriques donc je vais l ' enlever , on sait jamais , pour la sécurité tout ce que je peux dire pour l ' instant c ' est qu ' il n ' y en a pas , pour le changement de canal wifi je sais pas encore comment je dois faire .J attends d enlever le sapin .
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 049

Le canal wifi se change dans l'interface d'administration du CBVG834G (URL marquée dessous).
0
boudinauxpommes Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai changé de canal wifi il y en avait 11 , j ' en ai pris un au hasard , j ' ai changé la sécurité ( WPA2-PSK avec cryptage AES ) phrase de passe ce n ' est pas marqué , par contre il est marqué clé pré partagé mais ça je n ' ai pas touché . En tout cas , à priori ça MARCHE ! Merci .
0

Excellent! La phrase de passe, c'est la clé de sécurité. Pour le canal wifi, le meilleur numéro dépend de l'environnement (voisins en wifi, parasites, etc...). Le mieux serait d'étudier ça de près avec un logiciel comme InSSIDer.
0