[pda] Infos sur la géolocalisation

Fermé
Aurelienvig Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 10 févr. 2007 à 21:01
Aurelienvig Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 13 févr. 2007 à 07:28
Bonjour à tous,
je dois travailler sur la mise en place d'un système de médiation culturelle en centre urbain effectuée au moyen de PDA. Je suis étudiant en Master culture et communication, et bien que familliarisé avec les nouvelles technologies, je ne connais pas encore l'univers des PDA.

Pour faire simple, l'étude que je dois mener porte sur la mise en place de visites guidées piétonnes géolocalisées en centre ville. Le principe est d'offrir aux usagers la possibilité de suivre des parcours qui les amènent de monuments en monuments, et ceci grâce au positionnement donné par sattellites (GPS pour l'instant).

Je me pose toute une série de questions :

1. Quels sont les familles de PDA qui permettent cette géolocalisation? Est-ce que, par exemple, un téléphone 3e génération est doté de la même technologie qu'un pocket pc ou qu'un gps?

2. J'ai pu distinguer, grâce à vos forums, deux types de systèmes d'exploitations pour les pockets pc (OS et Windows). Dans quelles mesures est-il possible de proposer un programme pris en charge par l'un et par l'autre?

3. Un peu plus personnel, je pense que je vais acheter un pocket pc proposant une technologie de géolocalisation... Etant en stage (non rémunéré), je voudrais avoir vos conseils pour avoir un PDA avec un super rapport qualité prix aux alentours de 300 euros (arf, je vais vendre un rein pour ça!)

Bon, je suis conscient de poser des question un peu vagues, peut-être s'affineront-elles au fur et à mesure de mon travail... D'ailleurs, si vous avez des sites qui proposent une doc béton sur les PDA, je suis aussi preneur!