Programmation en assembleur
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Modifié par jipicy le 29/12/2012 à 12:03
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A voir également:
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1 réponse
nicocorico
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29 déc. 2012 à 09:14
29 déc. 2012 à 09:14
Bonjour,
Que veux-tu dire exactement? L'exécution de l'instruction de saut conditionnel dépend du registre de flags qui est lui-même influencé par les opérations précédentes, invisibles dans la suite que tu donnes. L'instruction "Mov" quant à elle, n'influence pas le registre de flags...
Et fait attention à ton orthographe si tu veux bien, c'est pas très compréhensible comme t'écris et puis t'en viens même à faire une faute dans les instructions "move"!
Que veux-tu dire exactement? L'exécution de l'instruction de saut conditionnel dépend du registre de flags qui est lui-même influencé par les opérations précédentes, invisibles dans la suite que tu donnes. L'instruction "Mov" quant à elle, n'influence pas le registre de flags...
Et fait attention à ton orthographe si tu veux bien, c'est pas très compréhensible comme t'écris et puis t'en viens même à faire une faute dans les instructions "move"!
29 déc. 2012 à 10:13
je ne compris pas comment applique l' instruction de saut conditionnel
par exemple
jnz suit
mov AL,4
add AL,5
suit:
mov AL,7
tu peu m'expique svp comment c'instruction serait executéé
et merci pour avance
Modifié par nicocorico le 29/12/2012 à 10:35
Exemple:
// La boucle va donc être exécutée deux fois, EAX valant 1 puis 0...
// Ici EAX vaut 0
29 déc. 2012 à 11:08
je suis desole de te demande de m'esplique tous ça puisque je suis debutant dans ce domaine la
Modifié par nicocorico le 29/12/2012 à 11:24
En fait Cmp fait un "Sub" entre les deux valeurs, sans retenir le résultat...
Par exemple:
La prise en compte du signe change le résultat, il y a donc des sauts conditionnels que le prenne en compte et d'autres non.
Il y a aussi l'instruction "Test" (equivalent de "And" cette fois), qui permet de faire des tests très pratiques:
Et pour savoir si un registre vaut 0 ou non le plus pratique est de faire:
29 déc. 2012 à 11:41
mov AX,5
mov BX,4
cmp AX,BX
JE equiv
mov AX,BX
jump suit
equiv:
sub AX,BX
suit: