Supprimer et empêcher l'apparition des dossiers Recycle.bin [Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
 -WiL- -
Bonjour à tous,
voila, j'ai remarqué (sur mes différents disques durs externes et internes) des dossiers portant le nom Recycle.bin, après avoir farfouillé sur le net, j'ai vu qu'ils pouvaient être supprimés sans poser de soucis à mon ordinateur, seulement, après avoir essayé quelques méthodes (comme allumer mon Pc en mode sans échec puis vider la corbeille), j'ai toujours ces dossiers. Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de s'en débarrasser? Et une fois ces dossiers disparus, existe-t-il un moyen de les empêcher de revenir (au moins sur les disques durs externes)?
Merci d'avance de vos réponses (je commence juste à en avoir marre de bidouiller mon ordi ^^').
PS: Sur mes disques durs internes, le dossier est nommé $RECYCLE.BIN alors que, sur mes disques durs externes, il est simplement nommé Recycle.bin.

2 réponses

Utiliser CCleaner pro et cocher "Vider la corbeille" dans Nettoyeur -> Windows -> Système puis cliquer sur Nettoyer
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1235
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
157
Bonjour,
Si je me souviens biens, ces dossiers servent à récupérer des fichiers supprimés, il est donc préférable de les garder...
Il est possible de les masquer via les options des dossiers, onglet Affichage, "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".

Enfin je crois que c'est ça :)
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
1
=O merci d'avoir répondu si vite ^^, je sais bien que ce sont des restes de fichiers supprimés et que ça peut permettre de les récupérer (après des tas de trucs compliqués ^^'), mais je ne tiens pas à les conserver (en tous cas, pas pour le moment, on verra après avoir fini de nettoyer un peu), ils prennent de la place (surtout sur mes disques durs externes) donc...
Messages postés
1235
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
157
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
1
Merci merci, en fait, je me prenais la tête pour rien à ce qu'il semble XD, une partie du problème réglé, merci à toi ^^