Désinstaller Windows 7 sans cd [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
-
Messages postés
15635
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
-
Bonjour, apparemment, je ne peut pas accéder à Internet grace à Windows 7 sur mon ordinateur . J'aimerais alors désinstaller Windows 7 sauf que je n'ai pas le cd ni de Windows XP, ni de Windows 7. Comment dois-je faire ??

10 réponses

Messages postés
3373
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
600
Tu format t'es disque dur!
Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 498
Bonjour.

Ceci serait radical :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/

Mais j'ai tout comme un doute.

Et ensuite, que faites-vous ?

Qu'elle est la situation finale attendue ?

Salut

1° Windows 7 ne se désinstalle pas, comme aucune autre système d'exploitation (OS)

2° Le seul moyen c'est d'installer un autre OS à la place et sans disque d'installation je vois mal comment tu peux faire.

3° Ce n'est probablement pas à cause de Windows 7 que tu ne peux pas accéder à internet mais à cause d'un driver qui manque ou d'une mauvaise configuration de l'utilisateur!

4° On ne remplace/supprime pas un OS parce qu'on arrive pas à se connecter, il y a d'autre solutions!
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

J'ai essayer de formater le disque dur sauf qu'il me dit que je ne peut pas car la version de Windows est celle que je suis en train d'utiliser. Comment réinstaller Windows XP si je ne peux pas désinstaller Windows 7 ?
Comment réinstaller Windows XP si je ne peux pas désinstaller Windows 7 ? => en installant Windows Xp à la place!!!!

C'est quoi que tu ne piges pas dans "Le seul moyen c'est d'installer un autre OS à la place et sans disque d'installation je vois mal comment tu peux faire" ??
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

A ok . Bah merci quand même.
Utilisateur anonyme
Tu devrais continuer à chercher le driver pour ton Pc MSI...

C'est quel modèle, parce que tous les drivers sont sur le site constructeur en principe, pas la peine d'aller sur touslesdrivers ou ma-config...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

Le problème c'est que quand je met le CD pour les drivers, il me dit que ce n'est pas compatible avec mon système d'exploitation ...
Utilisateur anonyme
Je t'ai dit d'aller sur le site de MSI non, pas d'utiliser le Cd ^^
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

A ok désolé
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2016
47
tu peut installer un Ubuntu qui est un système linux gratuit et qui s'installe sans CD grâce au "WUBI" le problème c'est que ce n'est pas un Windows donc la plupart de tes logiciel ne seront pas compatible, pour ça il faut installer WINE qui rend compatible les application Windows sur linux
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

Merci JohnGregory, je viens de redémarrer mon ordinateur comme c'est demandé mais que va t-il se passer après toutes les vérifications ?
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2016
47
après le redémarrage ils vont te mètre ça a une ou deux chose prés:
https://www.youtube.com/watch?v=CEXyDzb_xjE
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

J'ai essayer mais je n'ai pas de connexion Internet alors cela ne marche pas .
Utilisateur anonyme
T'as toujours pas compris qu'il te suffit d'installer les drivers pour Windows 7 pour que ça fonctionne?

Et pourtant je te le dis depuis le début: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26747503-desinstaller-windows-7-sans-cd#3

"3° Ce n'est probablement pas à cause de Windows 7 que tu ne peux pas accéder à internet mais à cause d'un driver qui manque ou d'une mauvaise configuration de l'utilisateur!

4° On ne remplace/supprime pas un OS parce qu'on arrive pas à se connecter, il y a d'autre solutions!
"
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

Mais je suis aller voir sur le site MSI et je ne peut pas installer les drivers avec ce système d'exploitation . C'est pas moi qui le dit, c'est le site MSI et mon CD.
Et c'est quel modèle ton MSI?

Je sens bien l'histoire du débutant qui n'y connait rien, qui a installé Windows 7 sans savoir si son Pc était compatible et sans savoir si les drivers existaient, qui n'a aucun moyen de réinstaller son Windows d'origine et qui vient pleurer parce que son Pc ne marche plus alors qu'il aurait pu demander avant, comme d'habitude quand on commence à réfléchir après avoir fait une grosse con***e...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

MSI M630
Utilisateur anonyme
Bingo... Une antiquité pour laquelle il n'y a même pas de drivers pour Vista... Et il n'a aucun moyen de réinstaller le Windows Xp d'origine... Bravo mon gars, t'as gagné le gros lot de fin d'année!
Messages postés
15635
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2020
1 193
bonjour, autrement tu as ça(touche f3 au démarrage)

http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idmodel=16&idfaq=15

pris sur le site msi
http://frsupport.msi.com/faq/product.php