Problème de son avec connexion HDMI

PetitPhoenix Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shiniciao Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je connecte mon PC en HDMI, j'ai du son (input HDMI 2). Par contre, si j'éteins la TV (une Samsung LE52A856) et que je la rallume, il n'y a plus de son.

Cela arrive aussi si je change de source et reviens sur la HDMI 2.

Ca me fait la même chose pour la Freebox (sur HDMI 3)

La solution que j'ai trouvé pour ma Freebox est de l'allumer après avoir allumé ma TV. Quant à la connexion PC, la solution trouvée est de débrancher le câble HDMI puis de le rebrancher.

Mes branchements :
- PS3 en HDMI 1 sur TV
- PC en HDMI 2 sur TV
- Freebox en HDMI 3 sur TV
- Sortie optique de TV vers ampli (paramètre CD pour écouter)
- Sortie Casque de TV vers ampli (paramètre TV pour écouter)

La PS3 ne sort jamais de son en paramètre CD ou TV sur l'ampli car elle est branchée en optique directement sur l'ampli et à son paramètre "DVD" pour l'écouter.

Voyez-vous un éventuel problème (qui je pense vient de la télé) et surtout une possible solution pour éviter de débrancher et rebrancher sans arrêt mon câble ?

Merci,

Stéphane
A voir également:

2 réponses

shiniciao Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j'ai le même problème. PC branché sur TV et je suis oblige sans cesse de débrancher et rebrancher la connectique hdmi pour avoir le son. Et c'est vraiment lassant. tiens moi au courant si tu trouve une solution.
1
PetitPhoenix Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une idée quelqu'un ?
0