Bande montante et descendante

guyaume49 -  
guilneros Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Je trouve mon internet un peu lent, j'ai fais un test de bande passante et j'obtiens:
-1 méga en débit descendant
-0.84 méga en débit montant
Je trouve le débit descendant faible, tandis que le montant est élevé.
Cela est-il normal?

4 réponses

guilneros Messages postés 23 Statut Membre 3

tu n'a pas d'autres périphériques (tes voisins?) connecté au réseau ? si tu a des doutes https://www.softperfect.com/products/wifiguard/ ;)
1
guyaume49

Bonjour, j'ai installer le logiciel, apparemment je suis le seul connecté. J'ai redémarrer ma live box, j'ai refais un test et là 4.5 méga en descendant et 0.7 en montant, déjà mieux.
J'ai entendu parlé de filtre de quoi s'agit-il?
0
guyaume49

Ma bande passante joue aux montagnes russes toute la journée, alors que je fais le test quand aucun programme n'est lancé et que je suis seul à me servir du réseau, que faire?
0
guilneros Messages postés 23 Statut Membre 3

J'ai entendu parlé de filtre de quoi s'agit-il?
Petit boité qui a pour but de filtrer le signal. Si il n'y a aucun récepteur sur la prise il est donc inutile de filtrer le signal et donc inutile de mettre un filtre. Mais je crois pas que c'est la cause.

Ma bande passante joue aux montagnes russes
Le simple fait d'avoir des voisins qui ont internet chez eux peut jouer sur la disponibilité de la ligne adsl. Les heures de pointes en gros :D

Après si cela se ressent beaucoup trop je te conseille d'en parler avec ton fournisseur internet, lui pourra t'expliquer pourquoi ta connexion diffère autant.
0