[WIFI FREEBOX] Problème de connexion

Fermé
Arkanya - 14 févr. 2007 à 11:57
Arkanya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 14 févr. 2007 à 13:54
Bonjour !

J'ai un souci avec ma connexion Wifi Freebox.

Je sais que tout est configuré correctement sur la Freebox et tout et tout. En fait, ce qui se passe, c'est que la connexion ne se fait pas automatiquement, il faut que je sélectionne mon réseau et que je force la connexion. Windows me dit qu'il n'a pas réussi à se connecter, cependant ça fonctionne pendant genre une dizaine de minutes, et puis ça se déconnecte et je dois recommencer.

L'autre soir, pendant que j'étais au boulot, un pote de mon colocataire a configuré autrement, sans passer par Windows (en tout cas la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" était décochée dans les propriétés de ma connexion), et ça a fonctionné pendant plusieurs heures. Malheureusement, je ne sais pas comment il a fait, et quand j'ai redémarré l'ordi ça ne s'est pas reconnecté automatiquement, aussi j'ai dû de nouveau autoriser Windows à intervenir pour envoyer ce message, hu hu !

J'espère que quelqu'un connaît ce souci et l'a résolu, en tout cas merci à l'avance !
A voir également:

1 réponse

Arkanya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
14 févr. 2007 à 12:19
Par exemple là, Windows me dit que l'ordinateur n'est pas connecté à mon réseau sans fil, et pourtant je surfe sans problème, et ça va durer cinq ou six minutes, et puis il faudra que je reconnecte manuellement.

C'est super bizarre quand même !
0
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874
14 févr. 2007 à 12:57
certainement un bug dans le pilote windows,
j'ai eu ça aussi après avoir supprimé le cryptage wpa sur une connexion.
j'ai dû supprimer la connexion (le ssid dans la liste des ssid connus) pour le recréer sans wpa , ensuite plus de problème.
c' était sur un portable centrino, je n'ai que l' utilitaire windows.
0
Arkanya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 > brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024
14 févr. 2007 à 13:54
Effectivement, j'ai supprimé mon réseau de la liste de mes réseaux favoris, puis j'ai cliqué sur "connecter" sur mon réseau. J'ai rentré ma clef WEP, et ça a l'air de fonctionner.

C'est un peu contraignant de le faire à la main à chaque fois, ceci dit si ça fonctionne, why not !

Merci pour l'idée.
0