Coupure de ma PS3 FAT 40G

Fermé
djoo45 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 27 déc. 2012 à 21:21
 Djoo45 - 28 déc. 2012 à 14:09
Bonjour,

Alors voici mon problème, depuis maintenant 2 semaines je rencontre des soucis avec ma PS3 40G( modifier en 640Go en octobre 2012) acheter en 2007.

J'allume ma PS3, je lance un jeu (pas de soucis encore).
Environ 1min après l'avoir allumé, elle ce coupe. J'entends un Bip Bip puis j'aperçois une Led jaune( même pas 1sec) puis mon voyant rouge clignote.

J'appuie 1 fois pour arrêter le voyant de clignoter puis une seconde pour la redémarrer. Je fais une restauration fichier et c'est parti pour toutes la soirée jusqu'à ce que je l'éteigne.

J'ai ce soucis à chaque démarrage de ma console puis après je peux jouer tranquillement.
Pensez vous que ce soit mon disque durs qui fasse trop surchauffé ma ps3 sachant que c'est un 640GO ?
Un problème de YLOD qui arrive ? Même si je ne sais trop ce que c'est...

Auriez vous une solution à me proposer avant que ma PS3 soit totalement HS.


En vous remerciant d'avance, cordialement
A voir également:

13 réponses

Lu

oui c'est le YLOD
la lumière jaune

YLOD = lumière jaune de la mort
elle a fait son temps

on peut réparer mais c'est pas une garantie
ça peut fonctionner comme ne pas fonctionner

et bien que ça fonctionne impossible de garantir une durée



ah attends j'édite :

la lumière jaune c'est pas le voyant a l'allumage
c'est l'autre en dessous non ?





Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
djoo45 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
27 déc. 2012 à 21:37
En faite c'est le voyant rouge de la PS3. Sa fait Bip Bip il passe jaune même mais une demi seconde (faut avoir l'oeil) et après il clignote rouge.

Rien a voir avec le voyant en bas à gauche jaune qui clignote.

Après ce bug je peux jouer jusqu'à temps que je l'arrête.


On ma parlé d'une panne à froide car Ylod est une panne à chaud.


En gros un coup que la PS3 est chaude c'est parti.


Merci à toi, cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 21:41
ok, la lumière jaune en bas
c'est quand le DD est en marche ou sollicité rien a voir donc


ce qu'il faudrait c'est dans un 1er temps faire l'option 3 de ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery

si ça continue faudra faire 4 puis 5
sachant que ces deux la supprimeront tes données


0
djoo45 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
27 déc. 2012 à 22:05
Je vais essayer ta première solution.
Concernant mes données. Quand j'ai changer de disque durs c'est ça que j'ai recopier sur l'autre?


Ce serait pas mon nouveau disque durs qui pourrait provoquer ce dysfonctionnement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 22:09
oui c'est ça toutes ses données la
mais tu peux en faire une sauvegarde avant de formater


concernant le probléme lui même
oui je pense a coup sûr ton DD

après ça dépend de la qualité
sont pas infaillible non plus

moi perso j'ai eu un disque dur externe
qui a durer 1an

alors pourquoi pas pour ce cas



0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 22:27
tu peux aussi changer la pate thermique pour eviter quel chauffe
0
djoo45 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
27 déc. 2012 à 22:35
Je viens d'effectuer ta 1er solution, lors de la manipulation, un message me disait que mes fichier était corrompu.

J'ai redémarrer la PS3 puis lancer mon jeu et aucun soucis. Ma PS3 était chaude aussi, le meilleurs Test sera demain matin. Sinon je m'orienterai vers ta seconde solution.

Honnêtement si c'est le DD, je préfère remettre mon 40 go de suite avant que ma PS3 soit HS
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 22:38
change ta pate thermique surtout si elle na pas etait changé depuis 2007 sinon tu risque d'avoir ylod
0
ok bah la du coup je crois qu'elle est reparti

je pense pas que le DD infectera sur la PS3 lui même
si c'est le DD bah ça va geler et puis c'est tout
tu le remplaces et puis basta


en même temps comme moi tu as une FAT40 Go de 6ans
aucun souci jusuq'a la a part temps en temps
le jeu veut pas se lancer jsuis obligé de la secouer
ça m'arrive une fois par mois puis repart


mais je sais qu'un beau jour elle va me lâcher parce que c'est comme ça
je prie juste qu'elle tienne jusqu'a la PS4 :DD





Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
djoo45 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
Modifié par djoo45 le 27/12/2012 à 23:26
Faut vraiment attendre demain pour voir le résultat car c'est seulement quand ma console est éteint totalement pendant un moment que j'ai ce problème.

Je n'ai encore jamais eux de problème avec ma ps3 jusqu'à celui ci, ni avec ma PS1 et PS2.
Moi aussi il faut qu'elle tienne jusqu'à la PS4 mais il y a pas trop d'info concret sur celle ci.

Maxfsx :

Je veux bien changer la pâte thermique mais je suis même pas sur que ceci arrange mon problème et en la démontant je risquerai peut être plus de l'endommager car c'est assez complexe.
0
Nicki54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 23:42
Elle a fait un antilope, il faut que tu la répare toi même (regarde un tuto sur youtube ou demande à quelqu'un comment faut faire) puis si ta réussis à la réparé revend là directement et rachète s'en une (elle va recommencer son antilope 6mois après même pas)
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 23:48
0
L'essaie de ce matin n'ai pas convainquant. Le problème est toujours là.
Je vais essayer le 4. et 5. du mode recovery.


Quelqu'un m'a dit que sa pouvait venir de l'alim....


Merci Max pour le tuto.
0