Mise en place d'un réseau local
Fermé
darsidious64
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
-
14 févr. 2007 à 10:26
darsidious64 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 15 févr. 2007 à 09:30
darsidious64 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 15 févr. 2007 à 09:30
A voir également:
- Mise en place d'un réseau local
- Appdata local - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
4 réponses
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
14 févr. 2007 à 12:02
14 févr. 2007 à 12:02
bah une petite commande shutdown dans le script , ça doit le faire:http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/shutdown.mspx?mfr=true
darsidious64
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
1
14 févr. 2007 à 12:19
14 févr. 2007 à 12:19
ben c'est bien sur une des facons de faire que j'ai deja essayé mais lorsque je lance cette commande une fenetre apparait. Celle-ci donne, je cite :
"Unable to shutdown the specified server. Reasons may include :
1. You misspelled the computer name (c'est pas ça!)
2. The computer is not a Windows NT computer (c'est XP Pro, c'est mieux non???)
3. You do not have sufficient access to reboot the computer (je pense que la 3 c'est la bonne!!!)
4. The computer cannot be found on the network (faux , ca pingue tres bien!)
Bref, pour résumer, je pense que c'est un probleme d'acces. Le truc c'est que c'est moi l'administrateur de mon mini-réseau et je n'ai rien fait de particulier pour protéger mes PC puisqu'ils sont et resteront en reseau local) et que je suis le seul en me servir des machines. Bref, y'a un truc qui m'echappe, je ne sais pas pourquoi je ne peux pas effectuer la commande shutdown \\PC#2 depuis mon PC n°1 par exemple. puisque c'est moi qui ai installé les quatre PC, je suis censé connaitre les passwords mais je n'en ai pas mis.... Une idée???
Merci bcp!!!
"Unable to shutdown the specified server. Reasons may include :
1. You misspelled the computer name (c'est pas ça!)
2. The computer is not a Windows NT computer (c'est XP Pro, c'est mieux non???)
3. You do not have sufficient access to reboot the computer (je pense que la 3 c'est la bonne!!!)
4. The computer cannot be found on the network (faux , ca pingue tres bien!)
Bref, pour résumer, je pense que c'est un probleme d'acces. Le truc c'est que c'est moi l'administrateur de mon mini-réseau et je n'ai rien fait de particulier pour protéger mes PC puisqu'ils sont et resteront en reseau local) et que je suis le seul en me servir des machines. Bref, y'a un truc qui m'echappe, je ne sais pas pourquoi je ne peux pas effectuer la commande shutdown \\PC#2 depuis mon PC n°1 par exemple. puisque c'est moi qui ai installé les quatre PC, je suis censé connaitre les passwords mais je n'en ai pas mis.... Une idée???
Merci bcp!!!
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
14 févr. 2007 à 13:37
14 févr. 2007 à 13:37
connaitre les passwords mais je n'en ai pas mis....
c'est peut-etre ça le problème.
une machine en réseau sans comptes utilistaeurs et mots de passe ça ne doit pas exister.
c'est peut-etre ça le problème.
une machine en réseau sans comptes utilistaeurs et mots de passe ça ne doit pas exister.
darsidious64
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
1
15 févr. 2007 à 09:30
15 févr. 2007 à 09:30
Merci brupala pour ton aide, mais ca ne fonctionne toujours pas!!! :(
Sur deux de mes 4 pc, j'ai affecté un mot de passe au compte ADMIN, j'ai rebooté et ca n'a strictement rien changé... toujours la fenetre d'erreur avec les quatre propositions...Help..... pourriez vous me donner la procedure exacte, il doit y avoir un truc qui m'echappe! Merci!
Sur deux de mes 4 pc, j'ai affecté un mot de passe au compte ADMIN, j'ai rebooté et ca n'a strictement rien changé... toujours la fenetre d'erreur avec les quatre propositions...Help..... pourriez vous me donner la procedure exacte, il doit y avoir un truc qui m'echappe! Merci!