Chargement sur secteur qui ne marche plus

DeadxMetal Messages postés 3 Statut Membre -  
azrael_altair1913 Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique mon problème : mon ordinateur portable (un HP) ne se recharge plus et ne marche pas non plus sur secteur. Le problème ne vient donc pas de la batterie. Mon chargeur a été testé sur un autre ordi HP et il marche très bien. Je suppose donc un problème lié à l'ordi.

Au niveau de là où on branche le chargeur, il y a un petit bout de cassé. Le problème peut-il être lié à un mauvais contact à ce niveau ? Car en le bougeant un peu le voyant de charge s'allume (des fois seulement quelques secondes, des fois il reste et la batterie charge).

Avez-vous déjà eu un problème similaire et qu'avez-vous fait ? Auriez-vous des solutions à me proposer ? Est-ce possible de démonter l'ordi juste pour regarder au niveau du branchement voir s'il y a pas un mauvais contact ?

Merci d'avance.

5 réponses

azrael_altair1913 Messages postés 151 Statut Membre 4

Salut,
ça doit être un faux contact au niveau de ta prise d'alimentation, peux tu me donner le modèle de ton ordinateur, sur google tu peux peut être trouver des tutos qui montre un démontage complet de ton pc,

une prise d'alimentation ne coûte presque rien sur ebay
1
DeadxMetal Messages postés 3 Statut Membre 1

Merci beaucoup pour tes informations, tout semble correspondre.

J'ai regardé la vidéo, ça me semble un peu complexe. Je vais demander à un ami qui a l'habitude de le faire histoire de pas tout casser mais je pense que mon problème sera vite résolu.

Encore merci.
1
DeadxMetal Messages postés 3 Statut Membre 1

Si je ne me trompe pas c'est un HP G72 Notebook PC.

Merci pour l'information, je vais me renseigner sur ça et regarder le prix d'une prise d'alimentation. En espérant que tu ais raison et que j'arrive à le réparer !
0

J'ai trouver une vidéo sur youtube qui explique le demontage pour réparer la prise d'alimentation,

sur ebay il faut taper dans le moteur de recherche "dc jack hp g72"
j'ai déjà commander beaucoup de pièce détaché qui viennent d'Allemagne et je n'ai jamais eu de soucis,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec plaisir et n'hésite surtout pas à me tenir au courant si jamais il y a un problème
0