[KAELLA] problème wifi/ carte réseau
Bonsoir à tous,
Voila je vient d'installer la KAELLA 3.0 mais je suis totalement perdu pour ce qui est de ma connexion internet. Je possede un acer aspire 1360 donc ma connexion est par wifi. Le nom de ma carte réseau est : acer IPN2220 Wireless LAN Card.
J'ai plusieurs questions...
Tout d'abord je suis incapable de voir si ma carte réseau est reconnue. Que dois-je faire pour cela? (j'ai trouvé l'endroit ou je peux régler la carte réseau mais que dois-je y trouver?)
Ensuite pour l'installer, j'ai trouver les drivers sur internet mais ils contiennent un fichier.exe et je ne trouve pas quel logiciel utilisé pour les changer!
Voila je pense que c'est tout pour le moment (c'est deja pas mal ;))
merci d'avance.
cordialement
arnaud
Voila je vient d'installer la KAELLA 3.0 mais je suis totalement perdu pour ce qui est de ma connexion internet. Je possede un acer aspire 1360 donc ma connexion est par wifi. Le nom de ma carte réseau est : acer IPN2220 Wireless LAN Card.
J'ai plusieurs questions...
Tout d'abord je suis incapable de voir si ma carte réseau est reconnue. Que dois-je faire pour cela? (j'ai trouvé l'endroit ou je peux régler la carte réseau mais que dois-je y trouver?)
Ensuite pour l'installer, j'ai trouver les drivers sur internet mais ils contiennent un fichier.exe et je ne trouve pas quel logiciel utilisé pour les changer!
Voila je pense que c'est tout pour le moment (c'est deja pas mal ;))
merci d'avance.
cordialement
arnaud
A voir également:
- [KAELLA] problème wifi/ carte réseau
- Pile carte mere - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
5 réponses
Donne nous les résultats des commandes :
A priori ta carte est directement reconnue par le noyau. A partir des noyaux 2.6.17 il faut cependant installer un firmware.
Bonne chance
uname -a /sbin/ifconfig /sbin/iwconfig /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf cat /etc/network/interfaces
A priori ta carte est directement reconnue par le noyau. A partir des noyaux 2.6.17 il faut cependant installer un firmware.
Bonne chance
Linux Knoppix 2.6.17 #4 SMP PREEMPT Wed May 10 13:53:45 CEST 2006 i686 GNU/Linux
knoppix@1[~]$ /sbin/ifconfig
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:38 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:38 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:1900 (1.8 KiB) TX bytes:1900 (1.8 KiB)
knoppix@1[~]$ /sbin/iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
eth1 no wireless extensions.
irda0 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.
knoppix@1[~]$ /sbin/route -n
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
knoppix@1[~]$ cat /etc/resolv.conf
# insert nameservers here
# nameserver 127.0.0.1
knoppix@1[~]$ cat /etc/network/interfaces
# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)
# The loopback interface
# automatically added when upgrading
auto lo
iface lo inet loopback
voila ce que tu m'as demander.
je vais rechercher sur google.
merci
knoppix@1[~]$ /sbin/ifconfig
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:38 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:38 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:1900 (1.8 KiB) TX bytes:1900 (1.8 KiB)
knoppix@1[~]$ /sbin/iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
eth1 no wireless extensions.
irda0 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.
knoppix@1[~]$ /sbin/route -n
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
knoppix@1[~]$ cat /etc/resolv.conf
# insert nameservers here
# nameserver 127.0.0.1
knoppix@1[~]$ cat /etc/network/interfaces
# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)
# The loopback interface
# automatically added when upgrading
auto lo
iface lo inet loopback
voila ce que tu m'as demander.
je vais rechercher sur google.
merci
Actuellement ta carte n'est pas prise en charge. Il y a trois méthodes pour celle la et selon les modèle seule la 3e peuut exister :
1) la carte est directement prise en charge par le noyau. C'est le cas notamment des intel notamment. Sur les noyaux récent il faut installer un firmware
2) des drivers linux sont disponibles (madwifi pour les atheros, drivers ralink...)
3) il faut wrapper le drivers windows avec ndiswrapper (en derniere recours)
Je pense qu'avec un peu de chance tu es dans la première situation. Sinon cf la 3e (forum, google, lea-linux...)
Bonne chance
1) la carte est directement prise en charge par le noyau. C'est le cas notamment des intel notamment. Sur les noyaux récent il faut installer un firmware
2) des drivers linux sont disponibles (madwifi pour les atheros, drivers ralink...)
3) il faut wrapper le drivers windows avec ndiswrapper (en derniere recours)
Je pense qu'avec un peu de chance tu es dans la première situation. Sinon cf la 3e (forum, google, lea-linux...)
Bonne chance
je ne savais pas cequ'etait un firmware donc j'ai chercher:
Définition
Définition de Firmware Logiciel permettant le fonctionnement d'un composant informatique, il est stocké sur la memoire de celui-ci.
Description
Description de Firmware Le firmware est le programme qui permettra avant les drivers au composant de fonctionner. Le driver (pilote) est la couche suivante et permet au matériel d'interragir avec le reste de l'ordinateur.
Les firmwares sont présents sur la plupart des composants actuels (carte mère, lecteur MP3, carte wifi, modem ADSL...) Ils sont principalement de deux types :
- firmwares résidents
- firmwares non-résidents
Les firmwares résidents restent toujouts en mémoire et sont plus compliqués à mettre à jour (mémoire EPROM).
Les firmwares non résidents sont mis en place à chaque initialisation de l'appareil (principalement pour les périphériques rattachés de manière permanente à un ordinateur), ce qui facilite leur mise à jour.
mais ou dois je trouver ces firmware? internet? dans Kaella? Ils correspondent à ma carte réseau je suppose...
Définition
Définition de Firmware Logiciel permettant le fonctionnement d'un composant informatique, il est stocké sur la memoire de celui-ci.
Description
Description de Firmware Le firmware est le programme qui permettra avant les drivers au composant de fonctionner. Le driver (pilote) est la couche suivante et permet au matériel d'interragir avec le reste de l'ordinateur.
Les firmwares sont présents sur la plupart des composants actuels (carte mère, lecteur MP3, carte wifi, modem ADSL...) Ils sont principalement de deux types :
- firmwares résidents
- firmwares non-résidents
Les firmwares résidents restent toujouts en mémoire et sont plus compliqués à mettre à jour (mémoire EPROM).
Les firmwares non résidents sont mis en place à chaque initialisation de l'appareil (principalement pour les périphériques rattachés de manière permanente à un ordinateur), ce qui facilite leur mise à jour.
mais ou dois je trouver ces firmware? internet? dans Kaella? Ils correspondent à ma carte réseau je suppose...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apparamment c'est solution 3 dans ton cas
http://doc.ubuntu-fr.org//wifi_liste_carte?redirect=1
http://lea-linux.org/pho/read/8/306173
http://doc.ubuntu-fr.org//wifi_liste_carte?redirect=1
http://lea-linux.org/pho/read/8/306173