[Pilote Wifi] Pb d'install wifi sous Red-Hat

dimension_N Messages postés 15 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'essaye actuellement d'installer une carte WIFI D-Link "DWL-520+" sous un systeme "Linux Red Hat WS 4.0".

N'ayant que des pilotes fonctionnant sous Windows 2k/XP, je suis obligé de passer par ndiswrapper -1.37 pour pouvoir par la suite installer des pilotes Windows (.inf)

Sous Linux, en mode Root, je décompresse mon archive ( tar -zxvf ... ). Puis, je lance l'installation de ndiswrapper en lancant la commande make. L'installation s'effectue mais me met des warnings concernant le kernel, ou autres.. Je n'y comprends rien !!!!!!!!!!!!!!!!
Donc si qq'un veut bien m'aider, ce sera avec grand plaisir... Je peux poster ce que la console m'a affiché pendant l'installation.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 901

1) Tu récupères ta version de noyau :
uname -a

2) Actuellement tu utilises les sources ou les headers d'un 2.6.9-5.EL-i686, donc si le uname a n'a pas donné cette version c'est que tu n'utilises pas les bons headers. Tu vas dans ton gestionnaire de paquet (par exemple avec yum) et tu installe le paquet kernel-header ou linux-header qui correspond à ta version de noyau. Au feeling ça doit donner un truc du genre :
yum install kernel-header

3) Une fois installé tu décompresses ton archive ndiswrapper (déjà fait)
4) Puis tu compiles et installe ndiswrapper, a priori avec ces commandes (sinon cf le fichier INSTALL contenu dans le répertoire que tu viens de décompresser)
./configure
make
make install

5) Une fois le "driver" compilé on peut le charger. Toujours en root :
modprobe ndiswrapper

6) Cette étape est critique et sert à vérifier que le module s'est bien installé. La première doit faire apparaître ndiswrapper sinon c'est que le module n'est pas chargé. La seconde et la troisième affichent les éventuelles erreurs. Si tu as des erreurs à ce stade ce n'est pas la peine de continuer.
lsmod | grep ndiswrapper
dmesg | tail
tail /var/log/messages

7) Maintenant on va installer la carte proprement dite. Il suffit pour cela de te calquer sur ce tuto
http://www.lea-linux.org/cached/index/Trucs:Livebox_wifi_(Inventel)_et_Mandriva_LE2005.html

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 901

Donne nous les messages. A priori il faut compiler ndiswrapper avec la même version de gcc que celle utilisée pour compiler ton noyau. Il faut également installer les kernels headers associés à ce noyau.

Bonne chance
0
dimension_N Messages postés 15 Statut Membre 8

Voilà ce que cela m'affiche quand je lance make :

make -C driver
make[1]: Entering directory `/home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver'
make -C /lib/modules/2.6.9-5.EL/build SUBDIRS=/home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrap per-1.37/driver
make[2]: Entering directory `/usr/src/kernels/2.6.9-5.EL-i686'
LD /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/built-in.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/crt.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/hal.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/iw_ndis.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/loader.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/ndis.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/ntoskernel.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/ntoskernel_io.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/pe_linker.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/pnp.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/proc.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/rtl.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/wrapmem.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/wrapndis.o
/home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/wrapndis.c: In function `ndis_ set_tx_csum':
/home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/wrapndis.c:1687: attention : d éclaration implicite de la fonction « ethtool_op_set_tx_hw_csum »
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/wrapper.o
/home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/wrapper.c:35: attention : « MO DULE_PARM_ » est obsolète (déclaré à include/linux/module.h:552)
/home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/wrapper.c:38: attention : « MO DULE_PARM_ » est obsolète (déclaré à include/linux/module.h:552)
/home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/wrapper.c:41: attention : « MO DULE_PARM_ » est obsolète (déclaré à include/linux/module.h:552)
/home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/wrapper.c:44: attention : « MO DULE_PARM_ » est obsolète (déclaré à include/linux/module.h:552)
/home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/wrapper.c:51: attention : « MO DULE_PARM_ » est obsolète (déclaré à include/linux/module.h:552)
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/usb.o
CC [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/divdi3.o
LD [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/ndiswrapper.o
Building modules, stage 2.
MODPOST
Warning: could not find versions for .tmp_versions/ndiswrapper.mod
*** Warning: "ethtool_op_set_tx_hw_csum" [/home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper- 1.37/driver/ndiswrapper.ko] undefined!
CC /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/ndiswrapper.mod.o
LD [M] /home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver/ndiswrapper.ko
make[2]: Leaving directory `/usr/src/kernels/2.6.9-5.EL-i686'

*** WARNING: This kernel seems to use 4K stack size option (CONFIG_4KSTACKS); ma ny Windows drivers will not work with this option enabled. Disable CONFIG_4KSTAC KS option, recompile and install kernel

make[1]: Leaving directory `/home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/driver'
make -C utils
make[1]: Entering directory `/home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/utils'
gcc -g -Wall -I../driver -o loadndisdriver loadndisdriver.c
make[1]: Leaving directory `/home/Dimension_N/Pilotes/ndiswrapper-1.37/utils'

Comment installer les "kernel headers" et où puis-je les trouver ?
Je suis plus ou moins novice en ce qui concerne Linux...
Merci.
0
amal

eh bein la solution est d'installer le kernel correspondant au niyau de ton systeme....
0