Prise jack cassée - contourner le problème ?

Fermé
pampryce Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 02:08
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 27 déc. 2012 à 10:24
Bonjour,

Je vous explique le soucis : suite à un malencontreux accident, la prise jack de mes écouteurs s'est retrouvée divisée en deux, une partie étant restée coincer dans mon mac.
Pour information, j'ai un Macbook de 2006 (late).

J'ai vu diverses propositions et idées, parfois intéressantes, d'autres fois beaucoup plus farfelues.
Avant de m'attaquer à une solution dite "physique", et donc avant de risquer quoi que ce soit avec mon matériel à la pomme, je me demandais s'il était possible de contourner le problème.

Entendez par là, s'il est possible de désactiver la "priorité" que donne le mac à la prise jack sur les enceintes intégrées. J'y pense parce que, par exemple, même si mes écouteurs étaient branchés (ou même maintenant que la prise jack est coincée d'ailleurs), le bruit lorsque l'on allume le macbook retentit bel et bien lui.

En espérant avoir été clair, et j'espère que vous pourrez m'aider, moi ainsi que tous les futurs malchanceux qui seront dans ce cas !

Ryce.

1 réponse

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
27 déc. 2012 à 10:24
achette sa http://i.pcworld.fr/432161-cle-usb-carte-son.jpget selectionne se peripherique son par defaut dans les preferences ...
0