Un composant cassé...Help plz

remi -  
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais savoir si une carte mère (seule) que l'on brancherai doit avoir les diodes qui s'allume ?

Les miennes ne s'allume pas et je suis pratiquement sur qu'il s'agit du composant GDL5009LF (ce qu'il y a écrit dessus).

Après avoir fait plusieurs recherche sur le net je crois qu'il s'agit du contrôleur Gigabit Lan...cela me paraît cohérent avec sa position sur la carte mère.

Ma dernière question serait : la carte mère peut elle fonctionner sans ce composant ? Si non, connaissez vous comment je peux me procurer ce composant ?

Merci de votre attention et de vos futures réponses ! :)

Cordialement

5 réponses

bass98 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu n'as qu'à essayer
0
dylandead Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
si la diode ne s'allume pas c que la carte mere est peut-etre grillez, essaille de metre des ram est un processeur et tu veras bien...
0
remi

Bonjour Bass 98,

Je crois que tu ne répond à aucune de mes questions...Mais merci de poster quand même^^
0
remi

up please
0
bass98 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi aussi personne veut me repondre pour mon pb d'ordi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goldmoon Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjours,

Le plus facile c'est de testé la carte.
Si aucun processeur ni ram sont installé je ne suis pas sûr qu'elle s'allume*.
Si ton contrôleur et naze logiquement elle doit fonctionner quand même ,il te suffiras d'acheter un clé wifi usb dans le pire des cas.
0