Nero et les CD 800 Mo

Fermé
James Stewart - 13 avril 2003 à 19:00
 papybouc - 20 nov. 2008 à 23:19
Bonjour,

J'étais bien content d'avoir acheté un lot de CDs de grande capacité (800 Mo) afin de graver des données vidéos particulièrement lourdes.
Malheureusement, mon Nero (version 5) ne semble pas les reconnaître et me demande d'insérer un CD de capacité suffisante. Je ne trouve pas de mises à jour où que ce soit, pas même chez Nero...
Quelqu'un a déjà réglé ce problème ?

25 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
13 avril 2003 à 19:26
Bonjour,
extrait de l'aide de Nero :

Cela concerne à la fois les CD de 74 et de 80 minutes. En outre, la norme relative aux CD précise qu'aucun CD ne propose une capacité supérieure à 80 minutes. Cela signifie que tous les CD sont considérés par Nero comme des CD de 80 minutes, même si le fabricant indique une taille de 99 minutes (par exemple). Vous ne pouvez donc écrire 99 minutes d'audio sur un CD que par "overburning".

Déterminez tout d'abord si votre graveur prend en charge cette fonctionnalité. Dans le menu Graveur, cliquez sur Choisir le graveur et sélectionnez votre graveur dans la liste. Dans la zone Informations sur le graveur, vous trouverez davantage d'informations sur la prise en charge de la maximisation de la taille du CD.
Activez l'option de Nero permettant de maximiser la capacité du CD. Dans le menu Fichier, cliquez sur Préférences, puis sélectionnez l'onglet Fonctions approfondies.

Si la quantité de données à graver est supérieure à la capacité normale du CD vierge, tout en étant inférieure à la capacité maximale d'overburning, Nero vous demande, au début du processus de gravure, si vous souhaitez réellement graver au-delà de la capacité du CD. Si vous répondez Oui à cette question, Nero démarre le processus de gravure. Si vous répondez Non, le processus de gravure est interrompu, car l'espace sur le CD de destination est insuffisant.

Risques de l'overburning :
Erreurs de lecture, interférences audio, écriture de données incorrectes
La fin de la couche inscriptible peut être de qualité inférieure à celle du reste du disque, ce qui signifie que les erreurs de lecture peuvent se produire à la fin du disque ou dans des zones situées en dehors de la zone de stockage normale du disque. Dans le cas des CD audio, cela peut provoquer des erreurs inexpliquées, des interférences de tous types et le blocage du lecteur de CD audio à la fin du CD. Pour les CD de données, il ne sera pas possible de lire certains fichiers.

Messages d'erreur au cours du processus de gravure
Le processus de gravure peut être interrompu avant la fin par un message d'erreur, tel que "Erreur d'écriture" ou "Analyser l'erreur suivante". Cependant, les CD peuvent souvent être lus jusqu'à la fin, malgré ces messages d'erreur. Le point à partir duquel les erreurs peuvent se produire sur le disque dépend de la fabrication ainsi que du type de graveur. Etant donné qu'il n'est pas possible de déterminer automatiquement la capacité supplémentaire exacte d'un CD, vous devrez malheureusement l'expérimenter.

Dommages causés au graveur
Le troisième problème, et sans doute le plus ennuyeux, est la possibilité d'endommager le graveur. Dans la pratique, il est peu probable que cela arrive.

Amicalement.....LDiablo
2
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
13 avril 2003 à 20:56
Salut Ldiablo,
Tu semble bien maitriser la gravure (où le gravage, les 2 termes semblent de toutes manières incorrects) enfin bref !
la possibilité d'endommager le graveur.
C'est bien ce que j'ai cru comprendre en allant fouiner dans le parametrage (en anglais, hélàs pour moi !).
J'ais des CD de 700 Mb qui ne sont pas vu par Nero. Je ne peux donc les utiliser.
Je suis surpris qu'en l'ayant en auto il faille en plus, lui indiquer ce genre de chose.
Je vais tenter ce que tu décris plus haut, on verra bien.
J'ais un yamaha 3200S en SCSI, externe, et je ne voudrais pas le "cramer".
Merci en tous cas pour tes infos si précieuses...

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
13 avril 2003 à 23:20
Bonjour Txiki,

Tu pourrais me dire si ton Yamaha reconnait correctement les CD 99 mn ? Le mien les voit comme des 800 Mo.

Autre question : arrives-tu à faire du Mount-Rainier avec ce Yamaha. Il est censé le faire (voir le site Yamaha) mais la case spéciale est invalide dans InCD (dernière version).

Merci.

A dicias !-)))
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
14 avril 2003 à 20:26
Salut teutates,

arrives-tu à faire du Mount-Rainier avec ce Yamaha ??? KESAKO ???

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
15 avril 2003 à 23:59
Bonjour,

Le Mount-Rainier est un nouveau procédé pour les CD-RW. Avec l'UDF, il faut formater avant. Avec le Mount-Rainier, c'est formaté en tâche de fond (au format Cd-MRW) ce qui fait perdre 100 Mo au CD.

Les avantages sont :
- formatage en 2 mn au lieu de 15 en UDF,
- possibilité d'éjection à tout moment (contrairement à l'UDF),
- adressage logique de 2k au lieu de 64k, donc meilleure transparence du système de fichier et du cache (je ne contredirai pas !-))
- toujours possibilité d'utiliser le CD-RW comme super diskette mais avec davantage de souplesse.

En résumé, l'UDF est géré en software et le Mount-Rainier en hardware.

Explications sur le Mount-Rainier :
http://www.blue-hardware.com/divers/gravure/divers_07.php

Le Yamaha 3200 et des infos sur le Mount-Rainier :
http://www.zonemicro.com/article.php?ID=299

En fait, je viens de découvrir ceci (source www.zonemicro.com) :
"Mais pour bénéficier de cette fonction, il vous faudra tout d’abord remplacer le firmware du CRW3200E-VK par celui donné sur le site de Yamaha et mettre à jour le logiciel InCD. "

J'ai mis à jour InCD . Normallement, il y a une case spéciale Mount-Rainier. mais je n'ai pas touché au firmware. Je viens de trouver (à force) pour le firmware : il dépend de la version de Windows :
http://www.yamaha-service.de/download.php?archivset=1&newsset=&idcat1=4&idcat2=23&idcat3=23&idprod=500&lang=e

Je vais télécharger, voir si l'opération est risquée ou pas. Je n'ai jamais voulu mettre à jour les Firmware de peur de tout exploser !-)) A suivre d'ici la fin de la semaine !-)))

A dicias !-)))
0
bruno > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
6 août 2003 à 17:06
salut ,
j'ai des cd de 99 min ( apparement 870 mo ) , nero les voit toujours à 703 mo . T u peux avoir des cd de 800,850,899 mo , nero te dira toujours qu'ils font 703 il faut juste faire ce qu'ils disent plus haut (ou plus bas je sais plus) et bien mettre sur le dernier panneau "pas de multisession" puis sur le dernier onglet "disc at once" ou "disc at once 96' " ) aprés si ça passe pas ,c'est que ton graveur ne le permet pas alors ça sert a rien de s'acharner à essayer ;)
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
13 avril 2003 à 19:21
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
13 avril 2003 à 21:41
Bonsoir,
Nero reconnaît par contre les CD de 80mn ou 700MB donc pas besoin de passer par l'overburning pour ça.
Maintenant pourquoi Nero ne les reconnaît pas chez toi ???
Je pense plus à un problème de graveur que de Nero.

Amicalement.....LDiablo
0
James Stewart
13 avril 2003 à 22:56
Les CD de 700 Mo d'accord, mais pour caser des fichiers qui font 750 Mo comme des films DVD compressés en Divx, c'est trop petit...
Quant à la méthode de l'overburning, mon Nero ne la prend pas en compte et continue de me rejeter mes CD en bloc...
Sinon, vous ne connaissez pas, plus simplement peut-être, de logiciel de gravure qui permette de faire la chose, autre que Nero ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
14 avril 2003 à 20:31
Salut Ldiablo et les autres,
J'ais des CD verbatim de 700 Mb et quand je l'insère dans le graveur, il pinaille, on dirait qu'il cherche le début ????
Je n'ai pas encore fait le test mais ne vais pas tarder.
Je vous tiens au courant.

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
salut tlm

c'est koi "Mount-Rainier" ???
0
J'ai trouvé au hasard d 'une recherche avec google un petit guide pour la gravure des cd haute capcité
http://www.mam-e.fr/web/burning_guide.phtml
si àa peut aider des personnes.
Je ne l'ai pas encore essayé.
0
bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour graver 870 mo sur un cd-r de 800 mo merci d'avance
0
Salut,
sort le marteau et le burin !! ;))
0
Bonjour,

Voilà, nous essayons de graver sur un cd de 800 Mo, 832 Mo de données à partir d'un graveur pioneer dvdR 106. Nous avons suivi la méthode préconisée pour maximiser la taille du disque mais ça ne marche pas.
Alors que nous avons fait la même chose avec un cd de 700Mo et des données de plus de 700Mo et là ça marche.
On ne comprend pas le problème.
Pourriez vous nous aider s'il vous plait avant que l'on crashe tous nos cds.
Merci d'avance.
0
salut

j'ai suivi la procédure décrite + haut pour que nero grave sur un cd de 800mb. R.a.s ; dans fichier/préférences/expert features il suffit de cocher Enable overburn.... et indiquer 90 dans la premiere case.

Mon cd tourne sans pb. Merci pour le tuyau !
0
J'essaye la methode citée ci-dessus mais je n'arrive toujours pas à graver des 800Mo!!!! Mon graveur accepte l'overburning mais Nero ne reconait pas les 800 et m'annonce la presence d'un 700!!!!
Je ne sais plus quoi faire!!! Please help me!!!

Connaissez vous d'autres logiciels qui ne causeraient pas autant de dificultés?
0
En effet, j'ai constaté la même chose...
Après avoir bidouiller l'ensemble des options, le résultat est le suivant :
Dans fichier / Info de compilation, onglet Graver :
Mode d'écriture, choisir : Disc-At-Once.

Et là, avant le gravage, tu auras droit à la fabuleuse popup qui dit :
Graver en maximisant la taille du CD...
0
Bonjour.
Le pb que j'avais, similaire à tous ceux de ce thread, c'est que "Disc at once" restait ombré.
Il semble résolu en définissant le disque en ISO2 au lieu de ISO1.

Voir ftp://ftp6.nero.com/support_doc/PDFData/ fichier overburn.pdf
J'ai suivi pas à pas les instruction et, miracle, ça marche !

Bon courage

(retirer le i de l'adresse pour répondre en direct)
0
suzanne > Jean-Marc
12 juil. 2004 à 17:54
merci bcp pour l'aide. j'en avais vraiment marre de trimer comme une débile...
merci suzanne
0
Je possède un graveur dvdr 106d de pionneer, j'ai changé les paramètres de gravure et de graveur dans nero 5, celui-ci supporte l'overburning mais ne monte pas à plus de 81,23 minutes.Il est pourtant en disc at once et lorsque j'accepte de graver en maximisant il m'indique que la compilation ne tient pas sur un cd vierge. Cela fait des mois que je bute sur ce problème.
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider?
Merci aux gentils de me répondre...
0
Lorsque je grave un dvd à partir de fichiers images (plusieurs), mon lecteur de salon ne démarre pas automatiquement la lecture du contenu, il me demande de choisir le fichier à lire. Comment faire pour qu'il lise les fichiers sans le demander???
Je voudrais arriver à faire un dvd correct sans avoir à choisir les fichier pour pouvoir le lire
Note: J'utilise ahead nero 5
Merci aussi de me répondre
A plus tard.
0
Il faut que tu selectionne "Disc-At-Once/96"
En effet pas de multisession, Finaliser le disque, et dans fichier, selectionner "préférence" et ensuite indiquer 92 minutes dans l'onglet "fonction approfondies. Pour moi ça marche. Bonne chance erick
0
bonjour,
j ai aussi des pb de gravure avec des cd depassant la taille "normale"
j essaye sur un cd 100Min. j ai defini a nero la taille maxie a 90min. (j ai 796Mo a graver)
j ai tout parametré comme il faut
pas de multi session
disc at once et finaliser le cd
et au moment de graver, le cd est ejecté et il me dit qu il y a pas assez de place.
mon graveur supporte l overburning .c est un asus CRW-5524A

je ne sais pas d ou ca peux venir.
pouriez vous m aider ?
merci
0
Salut
Si tu as suivi la démarche décrite dans le Post de Jean-Marc, ça doit fonctionner; sinon,il faut mettre le firmware de ton graveur à jour:
http://www.asus.com.tw/support/download/item.aspx?ModelName=CRW-5224A-U&Type=Latest
Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que ton graveur ne supporte pas l'écriture sur des CD > 700 Mo.
Bon courage
0
j ai tout refais pas a pas et ca marche

merci pour la reponse :)
0
verbi99 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 7
12 déc. 2003 à 13:54
Salut.... Moi j'ai une question aussi

Je suis sur pc portable Toshiba, j'ai un graveur cd/dvd rom (SD-R6012) je suis sous XP fam. et j'utilie la 6.0.0.28 de NEro.
mon graveur supporte l'overburn pourtant ..;

J'utilise des cd verbatim 700mo compatible 48x.
La taille des fichiers a graver est de : 79.59.24 soit 703mb
la taille du cd est de 79.57.74 soit 703mb

Lorsque que j'essaye de graver en maximisant la taille, il me demande si il effectue l'operation , je reponds "oui" , ensuitei l me dis que ca tiendra sur le cd a la seule condition que jecloture le cd a la fin de la gravure , je reponds encore "oui " , apresil lance ca procedure de gravage et la il arrete en me donnant un message d'erreur .... !
" Invalid field parameter - Could not perform Start of Disk at Once - Burn process failed. "

Alors si kk'un pouvait m'expliquer d'ou ca provient ..... Si ca interesse j'ai le log complet Si ca peut aider :p

Merci d'avance :p


Real Eyes, realises, Real Lies ....
0
erwannetfred
12 avril 2004 à 13:32
j'ai le meme probleme exactement, as tu trouve une solution merci de bien vouloir repondre
0
jala > erwannetfred
17 avril 2004 à 20:23
désolé! toujours pas de solution, je me demande si cela ne vient pa du graveur comme le mien a bientôt 2ans..
je sui toujours dan le flou!
0
benladech Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 1
15 janv. 2004 à 22:56
Peut etre une solution pour certains :
dans général quand vous mettez 90 min, mettez 91min. dans fonction approfondie.
Il ne voulait pas ("cd de 700mb...bla bla bla") et maintenant ca marche !!!! j'espère pour vous aussi... :-=)
0
Merci. Plus d'une année plus tard ça m'a rendu service. J'avais pourtant tout essayé!
0
pardon plus de 2 ans
0
bonjour à tous!
comme pa mal de monde, j'ai des problêmes pour graver sur cd-r 800mo!
j'utilise Néro 5 burning rom, et bien qu'en suivant toutes les astuces indiqués ci dessus, je n'y arrive toujours pa:
fichier/préférences/fonctions approfondies/ 90, voir 91min, ok
finaliser le cd, méthode d'écriture: disk at on, ok
Pas de multisession, ok
Graveur Msi CD-RW MS- 8348, supportant la maximisation des cd, ok
et malgré tout ces paramétrage, mon graveur n'accepte pa la gravure cd-r 800mo!! (j'utilise des philips high capacity),apparament il ne reconnait pa le cd!

y aurait il une âme charitable pour me donner un coup de main, car là cela depasse mes compétences!
merci d'avance, Jala
0