Branchement wii sur TV

Fermé
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 26 déc. 2012 à 14:55
ERICMTM Messages postés 273 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 26 déc. 2012 à 15:01
Bonjour,

Mon petit fils a eu une wii pour noël. Pour le branchement sur le TV il est fourni 3 connecteurs jaune pour la vidéo et blanc et rouge pour le son.
Sur le TV pour le son pas de problème mais pour la vidéo j'ai 3 connecteurs pb-pr et y et donc si je branche le jaune l'image est en noir et blanc. j'ai lu que c'était normal.
Il est livré un adaptateur péritel pour les 3 connecteurs par contre tout fonctionne bien.

Mon problème est que je n'ai qu'une seule prise péritel sur la télé qui est occupée par le magnétoscope,il faut donc débrancher à chaque fois que l'on change d'appareil.

Quelle est la meilleure solution:

1-Acheter un adaptateur péritel -HDMI (j'ai 4 prises sur la télé)
2- Acheter un bloc péritel et dans ce cas il y en a deux sortes ,les simples et d'autres où l'on choisit la voie qui doit fonctionner

Merci pour la réponse

A voir également:

1 réponse

ERICMTM Messages postés 273 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 17
26 déc. 2012 à 15:01
Bonjour,

Personnellement j'ai eu le même problème sur une télé où je n'avais que deux péritel pour 4 branchements. J'ai donc opté pour un bloc péritel 3 prises avec interrupteurs pour choisir l'appareil. Pas besoin de brancher et de débrancher.

Espérant avoir répondu à ta question.

Bonnes fêtes.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé...
1