Batterie branchée sur secteur ne charge pas asus x73s

Fermé
babadrumhey - 26 déc. 2012 à 12:31
 babadrumhey - 26 déc. 2012 à 15:13
Bonjour,

voici mon problème :

depuis environ 2 mois, de façon aléatoire, ma batterie charge normalement sur secteur ( jusqu'à 100% ) et tiens très bien ( plus de 2h en utilisation intensive ) mais parfois, c'est à dire environ toutes les 2/3 semaines, la batterie, sans n'avoir rien changé, ne charge plus, c'est à dire que le logo en bas de l'écran indique " branché, en charge " mais le pourcentage reste à 0% ! et c'est complètement aléatoire! pendant 3 semaisn je ne vais pas avoir de soucis, et du jour au lendemain, la batterie de va plus charger, là c'est le cas, et ce depuis 2 semaines !
bien entendu, le portable à seulement 8 mois...vous allez me dire " emmène le chez ton SAV il est encore garantie " oui, c'est ce que je comptais faire, jusqu'a ce que j'apprenne qu'il fallait au minimum 3 semaine pour la réparation ( surement plus, j'ai fais la bêtise de l'acheter chez boulanger....) et qu'on ne m'en prête pas un de rechange, malgré que je sois professionnel que que mon pc est mon outil de travail !

je suis bloquée, un informaticien m'a dis que ça venait surement du récepteur de charge de batterie ( relié à la carte mère ) mais je préfère avoir plusieurs avis, que me conseillez vous ? d'ou peut venir le problème ? comment le réparer ? ou trouver les pièces de rechange ?
je tiens également à dire que j'ai tester plusieurs astuces sans résultat ( appuyer plusieurs fois de suite ou plusieurs seconde sur le bouton de démarrage quand il n'est pas branché pour vider un éventuel résidus de charge, aller dans le BIOS faire f9 etc lorsque j'avais le SAV en ligne )
je suis sur panneaux solaire, donc quand il fait gris, comme en ce moment, c'est une vrai galère, à 17h je ne peux plus utiliser mon pc....

1 réponse

personne n'a rencontré ce problème ? ou sais d'ou cela provient ?
0