Problème recherche de chaînes sur ma télévision

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonjour, pour Noël j'ai eu une télévision Edison Continental 66 cm, elle marche avec l'antenne TNT, j'ai fait une recherche de chaines dans ma chambre et il me manque (France 3, France 5, D8, LCP, France 4, BFM TV, i Télé, D17 et Gulli), j'ai recommencé une dizaine de fois mais rien à faire... La télévision de la cambre d'à côté marche parfaitement je suis donc allé faire ma recherche dans la chambre d'à côté et la tout marche niquel, je capte toutes les chaînes mais quand je reviens dans ma chambre il me manque toutes les chaines que je vous ai citées. Il n'y a pourtant que le mur qui sépare les deux télés, je ne comprends, je vous appel à l'aide, je vous remercie de vos réponses, Joyeuses Fêtes !

2 réponses

Messages postés
2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2020
700
Bonjour,

Le câble d'antenne de ta chambre doit être de mauvaise qualité et il faut surement le changer.

Est il branché sur la même arrivée d'antenne que celui de la pièce d'à coté ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 449
Bonjour
Un télé n'est pas un autre c'est adire qu'il existe des differences de performances de réception d'un modèle et d'une marque a l'autre. On dit "sensibilité du tuner". En TNT HD les emetteurs sont plus faibles, on pose un repartiteur et des chaines (Hd de preference) disparaissent (le niveau de signal a chaque prise a diminué). La solution consiste a verifier d'abord son installation d'antenne, utiliser du cable coaxial a faible perte, un répartiteur a fiche F.. (consulter une antenniste) et le mieux au lieu de mettre un ampli qui peut aussi causer des perturbations, faire poser une antenne de plus grand gain (nombre d'éléments plus important pour avoir un signal plus puissant). enfin il faut savoir qu'en dessous d'un certain niveau de signal d'antenne certains TV affichent un ecran noir et naturellemnt ne memorisent pas ces chaines plus faibles lors d'une recherche d'installation
salut