Le serveur DNS ne repond pas
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nickkz
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mmnc Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Donc voila, j'ai depuis 2 jours un soucis de connection, lorsque je me connecte via un câble Ethernet qui va vers un CPL(Courants porteurs en ligne) l'icône en bas a droite m'affiche un triangle jaune et lorsque je demande une détection du problème sa me dit que "le serveur dns ne répond pas".
Lorsque je branche le câble sur ma xbox sa me met "le routeur ou modem ne fournit peut être pas automatiquement de paramètre dns. Testez une adresse DNS manuelle.
La connection wifi marche très bien.
Donc si une personne s'y connaissant un peu sur se genre de problème si il pouvait m'aider je lui en saurait très reconnaissant.
Si je poste au mauvaise endroit pouvais vous déplacer svp.
Donc voila, j'ai depuis 2 jours un soucis de connection, lorsque je me connecte via un câble Ethernet qui va vers un CPL(Courants porteurs en ligne) l'icône en bas a droite m'affiche un triangle jaune et lorsque je demande une détection du problème sa me dit que "le serveur dns ne répond pas".
Lorsque je branche le câble sur ma xbox sa me met "le routeur ou modem ne fournit peut être pas automatiquement de paramètre dns. Testez une adresse DNS manuelle.
La connection wifi marche très bien.
Donc si une personne s'y connaissant un peu sur se genre de problème si il pouvait m'aider je lui en saurait très reconnaissant.
Si je poste au mauvaise endroit pouvais vous déplacer svp.
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5 réponses
Salut essai d'éteindre le portable en wifi, puis connecte le pc par câble si ça fonctionne c'est que c'est le routeur qui a du être désactive...
Bonsoir,
J'ai eu les mêmes soucis. La cause unique est la défaillance des CPL.
Il faut réinitialiser tous les CPL en utilisation : celle attenante à la box, celle des ordinateurs et celle du modem télé ( ou canal +) s'il y a et tout rentre en ordre.
N/B : avec la pointe d'un trombone, appuyez qq secondes(ça se met à clignoter) sur le trou Reset Factory de chaque CPL.
J'ai eu les mêmes soucis. La cause unique est la défaillance des CPL.
Il faut réinitialiser tous les CPL en utilisation : celle attenante à la box, celle des ordinateurs et celle du modem télé ( ou canal +) s'il y a et tout rentre en ordre.
N/B : avec la pointe d'un trombone, appuyez qq secondes(ça se met à clignoter) sur le trou Reset Factory de chaque CPL.
Comment on procède ?
Je suis chez free.
Je suis chez free.
Enfaite c'est plus complexe, j'ai 2 cpl et un modem netgear qui permet de redistribuer une connection dans une piece que se soit en wifi ou en cablé, quand je branche la xbox au boitier netgear sa me met que le souci vien du dns mais quand je branche directement il me dit que c'est un soucis avec l'ip.
Pour le cpl je ne doute pas que le soucie vien du materiel mais plus tôt d'une personne qui ma booté via mon ip donc je pense qu'en me booten il a bousillé peut etre quelque chose si cela est possible.
Pour le cpl je ne doute pas que le soucie vien du materiel mais plus tôt d'une personne qui ma booté via mon ip donc je pense qu'en me booten il a bousillé peut etre quelque chose si cela est possible.
Le boitié netgear : https://www.ubergizmo.com/
Les cpl : http://www.planet-sansfil.com/canal-croit-au-cpl-de-devolo/
Les cpl : http://www.planet-sansfil.com/canal-croit-au-cpl-de-devolo/
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J'ai brancher directement le pc a ma box et sa fonctionne.
windows+R tape CMD valide avec ok, dans la console tape iconfig/all, si cette adresse IP correspond à une adresse privée (192.168.x.x) c'est que le routeur de la freebox fonctionne, si c'est l'IP publique (qu'elle correspond a l'IP vue sur showmyip.com) c'est que le routeur pour une raison inconnu n'assure plus la fonction routeur...