Connecter mon ordianteur fixe au réseau wifi.

Jewel -  
RoYaL63 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous venons d'acquérir un nouveau Pc fixe, le nouveau compaq de HP avec windows 8 et tout... Le problème c'est que je n'ai jamais eu de pc fixe ni de pc avec windows 8 alors je galère un peu la..
Voila, le pc m'est qu'il ne trouve pas de réseau, qu'il faut brancher un cable éthernet. Pourtant, il me semble bien qu'il y est une carte réseau donc je ne vois pas pourquoi il ne reconnait pas les réseaux environnent...
Au secours ! Pouvez vous m'aider ?

3 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591

Es-tu sûr qu'il a une carte réseau sans fil? Quel est le modèle de ton pc HP ?
0
Jewel

C'est le HP compaq, le tout nouveau..
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   591

Clique sur Démarrer. puis écris "dxdiag" et fais Entrer. Dis-moi ce qui est écrit à côté de "Modèle du système".

Mais comme le dit BeFaX, les ordinateurs de bureau ont très rarement une carte réseau wifi intégré.
0
Jewel

C'est écrit SLIC-CPC
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Une carte réseau Ethernet n'est pas une carte réseau WiFi.

Un ordinateur de bureau ne possède que très rarement le WiFi par défaut, il te faut y installer une carte WiFi.
0
RoYaL63 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

la carte réseau n'est pas forcement "wi-fi" ets-ce que ton pc a une clé i-fi integré ? si non, pour le connecter il faut le relier par cable ethernet ou acheter une clé wifi en magasin
0
Jewel

Comment sait on si il y a une clé i-fi ?
0
RoYaL63 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

c'est ecrit sur les caractéristiques techniques du pc (sur la notices généralement ou la boite)
0
Jewel

Effectivement, je n'ai pas vu de clé i-fi sur la fiche technique, il ne doit pas y en avoir. Cela veut dire qu'il faut que j'achète une carte wifi , c'est ça ? Tu me conseilles quoi ?
0

oui c'est ca ...
moi je te conseil ni l'un ni l'autre, si tu le peux branche le par un cable ethernet ... meilleur connection, plus fiable, rapide et efficace.

si tu ne peux pas, je laisse les autres te conseiller, c'est pas ma tasse de thé le réseau
0