Comment partager une connexion internet adsl
titimagic
Messages postés
4
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
Je souhaite partager via le wifi la connexion internet de ma voisine. Je n'y suis pas parvenu jusqu'à présent. Les deux ordinateur que je soughaite connecter son les suivants :
- un pc fixe sous windows XP SP2,
- un portable sous XP SP2 équipé d'une carte wifi.
Voila les pistes que j'envisage d'essayer :
- mise en place d'une carte wifi pcmcia dans la freebox, configuration de la freebox en routeur et partage de la connexion internet via le wifi pour les deux pc,
- achat d'un routeur wifi, connexion de la freebox au routeur, partage de la connexion internet via wifi sur les deux pc.
Dans les deux cas, je ne suis pas sûr de moi, j'ai jusqu'à présent simplement réussi à créer un réseau local entre les deux pc via wifi. J'aimerai de plus avoir des infos complémentaires avant d'investir dans du matériel. (je me débrouille avec le matos d'un pote pour le moment).
Deux questions :
- quelle solution parmis les voies que je souhaites explorer me conseilleriez vous ?
- comment, pas à pas, puis-je réaliser mon réseaux avec partage de connexion internet ?
Si je n'ai pas été claire, n'hésiter pas à me poser des questions complémentaires.
Merci
Je souhaite partager via le wifi la connexion internet de ma voisine. Je n'y suis pas parvenu jusqu'à présent. Les deux ordinateur que je soughaite connecter son les suivants :
- un pc fixe sous windows XP SP2,
- un portable sous XP SP2 équipé d'une carte wifi.
Voila les pistes que j'envisage d'essayer :
- mise en place d'une carte wifi pcmcia dans la freebox, configuration de la freebox en routeur et partage de la connexion internet via le wifi pour les deux pc,
- achat d'un routeur wifi, connexion de la freebox au routeur, partage de la connexion internet via wifi sur les deux pc.
Dans les deux cas, je ne suis pas sûr de moi, j'ai jusqu'à présent simplement réussi à créer un réseau local entre les deux pc via wifi. J'aimerai de plus avoir des infos complémentaires avant d'investir dans du matériel. (je me débrouille avec le matos d'un pote pour le moment).
Deux questions :
- quelle solution parmis les voies que je souhaites explorer me conseilleriez vous ?
- comment, pas à pas, puis-je réaliser mon réseaux avec partage de connexion internet ?
Si je n'ai pas été claire, n'hésiter pas à me poser des questions complémentaires.
Merci
A voir également:
- Comment partager une connexion internet adsl
- Gmail connexion - Guide
- Comment partager des photos - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
3 réponses
Une seule question : est-ce que ta voisine est d'accord ? Sache que si ce n'est pas le cas, tu es pénalement répréhensible.
Et pour le reste : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
Et pour le reste : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
titimagic
Messages postés
4
Statut
Membre
euh... disons qu'en plus d'être ma voisine, elle est aussi... ma petite amie :-) Comme il est encore un peu tôt pour partager un logement commun, on essaie déjà avec la connexion internet... lol ça s'appele y aller pas à pas... :-)
Je viens de lire les différents tutorials présents sur le site de DSL Valley et effectivement, expliqué comme il le font, le partage de la connexion ADSl ne paraît pas compliqué. Toutefois, la notion de wifi n'est pas introduite et c'est elle qui me pose le plus de problème.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment introduire la notion de connexion wifi dans l'exemple de partage d'adsl explicité sur le site de DSL valley ?
Merci
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment introduire la notion de connexion wifi dans l'exemple de partage d'adsl explicité sur le site de DSL valley ?
Merci
le wifi ne change rien à la connexion internet, c'est juste une forme particulière de réseau "local" .
une fois la liaison wifi établie, elle se comporte comme un autre réseau local.
la liaison wifi que tu as faite est donc une liaison ad hoc entre 2 PC ?
si tu ajoutes un point d'accès derrière la fbx, tu devrais pouvoir te connecter à la fbx comme si tu étais relié au routeur, sans nécéssiter l'allumage du premier PC.
une fois la liaison wifi établie, elle se comporte comme un autre réseau local.
la liaison wifi que tu as faite est donc une liaison ad hoc entre 2 PC ?
si tu ajoutes un point d'accès derrière la fbx, tu devrais pouvoir te connecter à la fbx comme si tu étais relié au routeur, sans nécéssiter l'allumage du premier PC.