Cumuler Wifi et ethernet ?

hikwest Messages postés 2 Statut Membre -  
hikwest Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, J'aimerai savoir s'il ete possible de pouvoir cumuler deux connection differente (wifi/ethernet)

Je m'explique j'ai deux PC (xp pro pour le 1er, vista Business le second) connecter tout deux en wifi a ma LiveBox Inventel (192.168.1.2 et 192.168.1.3)

Or il se trouve que j'ai parfois besoin pour transferer des fichiers volumineux de brancher le cable ethernet entre ces deux pc (192.168.0.1 et 192.168.0.2) mais je m'apercoit que le transfert ne s'effectue que par le wifi et non pas par l'heternet qui serai bien pour rapide! pour ce faire je me doit de deconnecter la connection wifi, ce qui s'avere parfois embetant...

Y a t-il la possibilite d'utiliser ces deux connections en meme temp?

Bien cordialement, RaF
A voir également:

3 réponses

Oliv'

en créant un réseau local?
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

oui,
mais tu dois te connecter sur les partages réseau par leur adresse ip, pas par leur nom.
0
hikwest Messages postés 2 Statut Membre

oui, en local (enfin je pensse)

Je souhaiterai en fait pouvoir faire fonctionner le partage de fichier sur l'ethernet lorsque celui ci est branché (en wifi dans le cas contraire), et le tout sans etre obliger a chaque fois de debrancher mon WIFI
0