Image masquée en partie s'affiche au survol de la souris

Fermé
sihame - 24 déc. 2012 à 14:18
 sihame - 2 janv. 2013 à 11:23
Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir de l'aide dans la création de mon site.

Voici mon problème:

J'ai une petite icône facebook qui apparaît en partie sur mon site. Je l'ai placée tout à droite de l'écran. Je souhaiterais que lorsque l'internaute survol cette icône facebook, celle-ci apparaisse en entier.

Et qu'une fois que la souris ne survole plus mon image, celle-ci revient à sa position initiale.

C'est un peu le même effet que l'on retrouve sur le site commentçamarche.net, en haut à droite avec les boutons de réseaux sociaux.

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre, car j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucun tuto qui corresponde à cet effet.

Je ne sais pas s'il faut avoir recours au javascript, ou si une propriété css suffit.

Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
24 déc. 2012 à 14:37
Il y a eu la meme question il y a peu de temps :)

Le code CSS à insérer dans ta page web, entre les balises <head> et </head> :

<style type="text/css">

#bouton {
width:20px;
height:50px;
background-image:url(tonimage.png);
background-repeat: no-repeat;
background-position: 0px 25px;
}

#bouton:hover {

background-position: 0px 0px;
transition: 2s;
-moz-transition: 2s; /* Firefox 4 */
-webkit-transition: 2s; /* Safari and Chrome */
-o-transition: 2s; /* Opera */
}
</style>

Le code HTML à intégrer entre les balises <body> et </body> :

<a href="url de redirection"><div id="bouton"></div></a>

Les explications :

Tu définis width et height (largeur et hauteur) comme tu veux

background-position défini la position de ton image au repos et au survol, a toi de définir tes paramètres. la première valeur est l'alignement sur X et la seconde l'alignement sur Y

la propriété transition ne fonctionne pas sous Internet Explorer, l'effet se fera quand meme mais sans tenir compte du temps indiquer. En ce qui concerne ce délai, a toi de voir
0
sissi481 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 21:41
Merci beaucoup pour cette réponse.

Mais je travaille sur dreamweaver, donc je n'ai pas de balise <head> et </head> ds ma css car j'utilise des feuilles css externes au code html.

Donc comment intégrer ce code séparemment?

Merci encore et bonnes fêtes!
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
26 déc. 2012 à 14:44
Mais je travaille sur dreamweaver, donc je n'ai pas de balise <head> et </head> ds ma css car j'utilise des feuilles css externes au code html.

rien a voir avec Dreamweaver, il n'y a jamais de balise <head> dans une feuille CSS, elle sont spécifique au page HTML

avec une feuille externe, tu colle ca :

#bouton {
width:20px;
height:50px;
background-image:url(tonimage.png);
background-position: 0px 25px;
}

#bouton:hover {

background-position: 0px 0px;
transition: 2s;
-moz-transition: 2s; /* Firefox 4 */
-webkit-transition: 2s; /* Safari and Chrome */
-o-transition: 2s; /* Opera */
}
dans la feuille css

et ca :

<a href="url de redirection"><div id="bouton"></div></a>

dans ta feuille html (en n'oubliant pas d'appeler la feuille css contenant l'id concerné)

après j'ai mis un id, ce peut tres bien etre une class, à toi de voir
0
parait! je vous remercie.
0