Processeur Intel Pentium s'overclocke automatiquement
Résolu/Fermé
CcbossMsf
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015
-
23 déc. 2012 à 17:21
CcbossMsf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 24 déc. 2012 à 16:16
CcbossMsf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 24 déc. 2012 à 16:16
A voir également:
- Processeur Intel Pentium s'overclocke automatiquement
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Automatiquement - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Génération processeur amd - Guide
2 réponses
Fire Yoshi
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2014
94
23 déc. 2012 à 17:44
23 déc. 2012 à 17:44
Tu peux, mais ça ne servirait à rien. Ton processeur ne s'overclock pas tout seul, il réduit plutôt sa fréquence quand il n'est pas ou peu utilisé, afin d'économiser la batterie. C'est une technologie appelée Intel Speedstep, et elle ne nuit généralement pas aux performances de l'ordinateur.
Si tu tiens vraiment à la désactiver, il faut aller bidouiller dans le BIOS. Les BIOS asus sont vraiment bien conçus, heureusement. Voici la procédure habituelle :
Lors du boot de l'ordinateur, appuyer à répétition sur F10 ou del (voir manuel d'instructions). Puis, lorsque le BIOS s'affiche, chercher dans les catégories jusqu'à trouver Intel Speedstep. Le désactiver (appuyer sur enter) , puis naviguer jusqu'à la dernière section du BIOS et faire Accept and save changes. L'ordi devrait redémarrer , et le tour est joué!
Si tu tiens vraiment à la désactiver, il faut aller bidouiller dans le BIOS. Les BIOS asus sont vraiment bien conçus, heureusement. Voici la procédure habituelle :
Lors du boot de l'ordinateur, appuyer à répétition sur F10 ou del (voir manuel d'instructions). Puis, lorsque le BIOS s'affiche, chercher dans les catégories jusqu'à trouver Intel Speedstep. Le désactiver (appuyer sur enter) , puis naviguer jusqu'à la dernière section du BIOS et faire Accept and save changes. L'ordi devrait redémarrer , et le tour est joué!
CcbossMsf
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2015
1
23 déc. 2012 à 17:56
23 déc. 2012 à 17:56
Merci pour la réponse rapide!
J'irai tester cette méthode quand j'aurai fini l'upload d'une vidéo sur youtube
J'irai tester cette méthode quand j'aurai fini l'upload d'une vidéo sur youtube
Modifié par CcbossMsf le 24/12/2012 à 15:55
Car j'ai remarqué qu'elle contrôle aussi le multiplicateur du CPU en plein jeu,et je n'en tire que la moitié... (elle mets le multiplicateur a 10x et le FSB a 99.8 MHz ce qui me donne 997.6MHz soit la moitié et encore)
24 déc. 2012 à 16:16