Processeur Intel Pentium s'overclocke automatiquement

Résolu/Fermé
CcbossMsf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 23 déc. 2012 à 17:21
CcbossMsf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 24 déc. 2012 à 16:16
Bonjour, ayant un Asus X93S (nom du modèle reconnu sur le site Asus K93SV ) , j'ai fait quelque recherche sur l'overclock des processeurs. Ayant Everest Ulimate Edition je vais dans la catégorie "Ordinateur" puis "Overclock" et je vois que le fsb de mon processeur ( un Intel Pentium B950 @ 2.1GHZ ) change automatiquement.

Ma question est donc:
Puis-je mettre un FSB fixe ?

Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

Fire Yoshi Messages postés 325 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 94
23 déc. 2012 à 17:44
Tu peux, mais ça ne servirait à rien. Ton processeur ne s'overclock pas tout seul, il réduit plutôt sa fréquence quand il n'est pas ou peu utilisé, afin d'économiser la batterie. C'est une technologie appelée Intel Speedstep, et elle ne nuit généralement pas aux performances de l'ordinateur.

Si tu tiens vraiment à la désactiver, il faut aller bidouiller dans le BIOS. Les BIOS asus sont vraiment bien conçus, heureusement. Voici la procédure habituelle :

Lors du boot de l'ordinateur, appuyer à répétition sur F10 ou del (voir manuel d'instructions). Puis, lorsque le BIOS s'affiche, chercher dans les catégories jusqu'à trouver Intel Speedstep. Le désactiver (appuyer sur enter) , puis naviguer jusqu'à la dernière section du BIOS et faire Accept and save changes. L'ordi devrait redémarrer , et le tour est joué!
0
CcbossMsf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 1
Modifié par CcbossMsf le 24/12/2012 à 15:55
J'ai été dans le Bios mais je ne trouve pas cette option,il n'y a pas d'autre moyen de l'enlever?
Car j'ai remarqué qu'elle contrôle aussi le multiplicateur du CPU en plein jeu,et je n'en tire que la moitié... (elle mets le multiplicateur a 10x et le FSB a 99.8 MHz ce qui me donne 997.6MHz soit la moitié et encore)
0
CcbossMsf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 1
24 déc. 2012 à 16:16
Problème résolu,j'ai fouiné un peu et j'ai vu qu'il fallait utilisé le mode performances de windows et non celui d'Asus ( Power4Gear Hybrid) la puissance est revenu a la normale merci quand même de l'aide
0
CcbossMsf Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 1
23 déc. 2012 à 17:56
Merci pour la réponse rapide!
J'irai tester cette méthode quand j'aurai fini l'upload d'une vidéo sur youtube
0