Compatibilité entre coax télédistribution et coax satellite

Fermé
fmartinez Messages postés 144 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 22 déc. 2012 à 17:44
 gil - 24 déc. 2012 à 14:50
Bonjour,
Actuellement, je suis abonné à la télédistribution belge via AEISH, pour la tv (qui sera remplacé par Numéricable le mois prochain, en tripleway), et à Belgacom, pour le téléphone et internet (le tripleway sera proposé au printemps).

Je suis bien intéressé par le prix de l'offre tv de Tvsat (à la place du télédistributeur actuel, à compléter donc par l'abonnement présent chez Belgacom).

Mais il m'a été dit que l'impédance du câble de la télédistribution déjà placé ne convient pas.

J'avais bien placé en parallèle un câble, hélas comparable au câble de la télédistribution, en prévision d'un futur placement d'une parabole.
D'autre part, il me sera difficile de tirer le nouveau câble fourni avec le pack de Tvsat.

Voici donc mes questions:
- Si l'information est fausse, et donc que mes 2 câbles conviennent:
est-ce possible de les utiliser pour une bonne utilisation du décodeur avec enrégistreur Tvsat?
- Si l'information est juste:
- Est-ce techniquement convenable de raccorder en parallèle, via des T (type télédistribution), les 2 câbles actuellement en place?
- Si oui, où trouver les 2 raccords pour connecter ces T avec les connecteurs du câble Tvsat fourni?
- Si non, que me proposez-vous?

Merci pour votre aide
Felipe

A voir également:

2 réponses

pour eviter de faire dans le bricolage je te conseille de lire " Techniques antenne collective " (MdR google), dossier pour personnes averties avec connaissances au moins basiques ..
0
Merci pour la réponse mais je n'y rien trouvé qui m'aide à résoudre pas mon problème particulier: si je peux utiliser les 2 câbles mis en parallèle, comment connecter les 2 T avec les connecteurs du câble Tvsat fourni?
Je ne sais pas ce que le connecteur fourni par Tvsat a de particulier; je sais seulement que leur coax est différent.
Les 2 câbles en place ont, environ, un diamètre tout compris ce 11.7 mm et le fil cuivre 0.8 mm
0
des T ? pourtant cest bien precisé que ces accessoires sont proscrits !
0