Arnaque western union

Résolu
acidalis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 15:52
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 22 déc. 2012 à 16:09
Bonjour, je viens d'échapper à une arnaque par chèques western union . J'étais à la recherche d'une maison à louer quand j'en trouve une formidable pour presque rien...moui... faites attention si c'est votre cas dans la province de liège. Le pseudo propriétaire dit s'appeler olivier portier, être ingénieur civil et habiter à LOndres pour une durée indéterminée suivant son contrat.
Lorsque vous tapez " arnaques western Union" sur internet , il est clairement spécifié de se méfier des interlocuteurs qui disent résider en Angleterre, au BUrkina Faso ou en Grèce.
Lorsque je lui ai fait part de mes inquiétudes, le ton qui était jusque là affable, change et me dit que, si c'est ainsi, je peux lui envoyer des sous par la banque et que lorsque le virement sera en cours, on prendra rdv pour la maison... heu... il pensait sans doute que je serai son Père Noel cette année.
Et, bien entendu, lorsque je lui demandais le numéro de la maison, il m'a répondu qu'il avait déjà eu de mauvaises surprises dont un cambriolage.
Méfiez vous ( et c'est vraiment triste de le dire) des gens affables, pressés et faisant nombres de fautes d'orthographes

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
22 déc. 2012 à 16:09
Ces gens font des fautes d'orthographe car en afrique trés peu vont à l'école.

Une regle d'or a retenir:

si c'est une trop bonne affaire, ca n' est pas normal.

Votre sujet est similaire à des dizaines d' autres.

Ce sont des africains qui se font passer pour d'autres.
0