Comment faire fonctionner la garantie (deuxième acheteur) ?

Cabs - 22 déc. 2012 à 16:16
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 22 déc. 2012 à 17:36
Bonjour à tous, je vous expose la situation, j'aurai grand besoin de votre aide :)!

J'ai acheté il ya 5 mois un reflex pentax k-r, à un particulier, qui l'avait acheté chez Amazon.

L'appareil est garantie jusqu'en mars 2013.

Il y a deux mois, l'appareil est tombé en panne (problème d'obturateur à priori).

J'ai donc contacté (par mail) une première fois contacté Amazon, qui m'a dit de me retourner vers le constructeur Pentax ; j'ai contacté Pentax qui m'a dit de me retourner vers Amazon.

Je vais sur Amazon et entame une discussion avec un vendeur en ligne, qui me dit qu'il n'est pas possible de faire fonctionner la garantie, puisque la facture n'est pas à mon nom.

Or, le particulier qui m'a vendu l'appareil m'a précisé que la garantie n'était pas nominative.

J'aimerai savoir comment me démerder avec tout ça :
est-ce une garantie constructeur (pentax) ou bien celle du vendeur amazon ?

Est-ce que je peux la faire fonctionner moi même ou bien je dois contacter l'ancien vendeur qui m'avait pourtant dit que la garantie était nominative ?

Merci beaucoup pour votre aide... !
A voir également:

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
22 déc. 2012 à 17:36
Le mieux est de lire le contrat de garantie lié a la facture.

Si rien n'est indiqué, il me semble que la facture fonctionne jusqu' a son terme peu importe la personne.

Au pire, arrangez vous avec le gars qui vous l' a vendu pour faire en sorte que c'est lui qui le renvoie.
0