Blocage de mon pc lors d'un scan complet de mon antivirus

Résolu
KERMIT308 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je fais un scan complet avec avast de mon ordi et peut de temps aprés, il bloque; je peux faire aucune action( ouvrir un fichier, le fermer,ni ouvrir un gestionnaire de tâche......), je suis obligée de mettre hors tension.
On m'a dis que c'était dû à mon antivirus donc je l'ai désinstaller et réinstaller mais en faisant cette action quand j'ai redemarrer mon ordi, je ne pouvais rien faire.
Ensuite, on me dis que c'était mes mis à jour de windows donc j'ai empêché les mises à jour mais toujours le même probléme; je pouvais aller sur internet mais pas scanner, j'ai même essayé de redemarrer en mode sans échec et il s'est mis en mode normale donc j'ai changé d'antivirus( avira free) mais le scan intégral du systéme me bloque tout.

Il faut savoir avant de faire tout cela ,j'avais installé Malwarebytes et ils m'avaient trouvé quelque chose que j'ai enlevé , j'ai fais une restauration du systéme et une defragmentation.

Je suis nulle en informatique donc j'ai peut être fais une mauvaise manip, j'aimerais bien que vous m'aidiez, merci d'avance.
A voir également:

114 réponses

Utilisateur anonyme

refais le en mode sans echec mais avec juste ca dedans :

Kill::

Driver::
10736206
AVGNTFLT
AVKMGR
MFEAVFK
MFEBOPK
MFEHIDK
MFEHIDK01
MFERKDK
MFESMFK

Reboot::

0
KERMIT308 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai fait et rebelote, je ne pouvais faire aucune action(cliquer, redemarrer même ouvrir le gestionnaire de tâche, obliger de mettre hors tension)
0
Utilisateur anonyme

combien de temps attends-tu ?

c'est normal que tous les processus se coupent hein ?
0
KERMIT308 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est arrivé 5 à 10 min après le redémarrage .
0
Utilisateur anonyme

? pas compris...
0

j'ai lancé le truc en mode sans échec, j'ai laissé faire et il a redemarrer: attendu que tt soit installé , branché sur internet et quand j'ai voulu écrire msg; bloqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

precise ca

quand j'ai voulu écrire msg; bloqué.
0

je ne pouvais pas l'écrire, ouvrir/fermer un onglet , fermer un navigateur, ouvrir un dossier, je ne pouvais faire aucune action.
0
Utilisateur anonyme

en mode sans echec il est pas faisable ?
0

Si il a fait le truc, enfin pour moi reboot veut dire redemarrage,non??? il n'aurait pas dû redemarrer???? mais de toute façon je ne peux pas mettre les mises à jours et comme j'ai l'impression que je suis revenue au point de départ; je n'ai pas essayé de faire un scan avec l'antivirus.
0
Utilisateur anonyme

t'as reessayé les mises à jour ?
0

Oui, après le plantage mais j'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche.
0
Utilisateur anonyme

l'autosandbox d'avast est elle desactivée ?
0

J'ai replanté, l'autosandbox m'avait jamais gêné avant. Et quand j'avais essayé tout les paramètres de sécurité étaient inactifs.
0
Utilisateur anonyme

la sandbox bloque les outils de desinfection
0

mais comment on sait qu'il empêche la désinfection et sa serait à cause de ça que mon ordi plante???
0
Utilisateur anonyme

desactive-là !

ensuite :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

Lance le, choisis suppression

Patiente pendant le scan ( très rapide )

Copie/Colle le contenu du presse-papier dans ta prochaine réponse. ( ce qu'il y a en memoire dans ta souris )

====

ensuite :

suis ce tuto :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/179557-dr-web-cureit-le-tutoriel
0

# DelFix v10.0 - Rapport créé le 06/01/2013 à 21:54:40
# Mis à jour le 04/01/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Anne-Sophie - PC-ANNESO

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\pre_scan
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Downloads\mbar
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\RK_Quarantine
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R3].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\Pre_Diag_05_01_2013_22_35_04.txt
Supprimé : C:\Pre_Scan_05_01_2013_18_18_54.txt
Supprimé : C:\Pre_script.txt
Supprimé : C:\TDSSKiller.2.8.15.0_03.01.2013_13.07.43_log.txt
Supprimé : C:\WinUpdateFix.txt
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\ComboFix.exe
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\Extras.Txt
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\JavaRaIS5.zip
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\OTL.Txt
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\OTL.exe
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\Pre_script.txt
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\RKreport[1]_S_20122012_070808.txt
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\RKreport[2]_D_20122012_071406.txt
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\RKreport[3]_S_25122012_211013.txt
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\RogueKiller.exe
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\tdsskiller.exe
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\Win32kDiag.exe
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\Win32kDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\winlogon.exe
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Anne-Sophie\Downloads\JavaRa-2.0.zip
Supprimé : C:\Windows\grep.exe
Supprimé : C:\Windows\PEV.exe
Supprimé : C:\Windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\Windows\MBR.exe
Supprimé : C:\Windows\SED.exe
Supprimé : C:\Windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\Windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\Windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\Windows\Zip.exe
Supprimée : HKCU\Software\g3n-h@ckm@n
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe

########## - EOF - ##########
0

Bonjour,

Il n'y a pas d'analyse complete, c'est soit lancer l'analyse ou selectionner les dossiers, j'ai fait les deux et c'était la même analyse (durée 25 min).
0
Utilisateur anonyme

oui et à la fin de l analyse rapide , tu as la possibilité de selectionner analyse complete
0

Non, comme j'ai dit avant ce n'est pas le même que sur le tuto.
0
Utilisateur anonyme

touche windows + R

tape :

regsvr32.exe wuaueng.dll
0

Un message d'erreur est apparu:
" le module "wuaueng.dll" a été chargé, mais l'appel à DLLRegisterServer a échoué avec le code erreur 0x80070005."
0
Utilisateur anonyme

peux-tu voir si les services RPCSS et DCOMLAUNCH sont sur demarré ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

les statuts sont sur demarré mais je ne peux pas les changer, est ce normal???
0
Utilisateur anonyme

oui

donc c'est bon

on va essayer de retablir autrement cette histoire

telecharge ici : Load_SalityKiller

Desactive tes protections

lance-le , clique sur lancer le nettoyage

à la fin SalityKiller.txt se mettra sur ton bureau

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clic droit dessus , envoyer vers , dossiers compressés

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://cjoint.com/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0

Bonjour,

Voici le lien mais je ne sais pas si c'est vraiment ça:https://www.cjoint.com/c/CAir5Qy8Lzl
0
Utilisateur anonyme

oui c'est ca

les mises à jour toujours non fonctionnelles ?
0

Toujours la même chose.
0

peut être que ça a un rapport mais je ne peux pas ouvrir windows defender
0
Utilisateur anonyme

▶ Télécharge : Gmer clique sur "Download EXE" et enregistre-le sur ton bureau

Desactive toutes tes protections : https://forum.pcastuces.com/default.asp

Pour XP => double clique sur gmer.exe
Pour Vista et 7 => clique droit "executer en tant que...."

▶ clique sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.

▶ Les lignes rouges indiquent la presence d'un rootkit.

Postes moi le rapport gmer (cliques sur copy,puis vas dans demarrer ,puis ouvres le bloc note,vas dans edition et cliques sur coller,le rapport gmer va apparaitre,postes moi le)

ensuite :

fais bien attention que toutes les cases à droites soient cochées , puis clique sur scan

j'attends donc deux rapports hébergés

0

GMER 2.0.18444 - http://www.gmer.net
Rootkit quick scan 2013-01-08 18:51:52
Windows 6.0.6002 Service Pack 2 \Device\Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IAAStorageDevice-0 ST932032 rev.DE04 298,09GB
Running: fjff30bz.exe; Driver: C:\Users\ANNE-S~1\AppData\Local\Temp\pxddipow.sys

---- System - GMER 2.0 ----

Code \SystemRoot\System32\Drivers\aswSP.SYS (avast! self protection module/AVAST Software) ZwCreateProcessEx [0x9094BE56]
Code \SystemRoot\System32\Drivers\aswSP.SYS (avast! self protection module/AVAST Software) ObInsertObject
Code \SystemRoot\System32\Drivers\aswSP.SYS (avast! self protection module/AVAST Software) ObMakeTemporaryObject

---- EOF - GMER 2.0 ----
0
Utilisateur anonyme

t'as pas desactivé avast semble-t-il.....tu risques l'écran bleu...
0

J'ai cliqué sur l'icone de la barre outil, gestion, désactiver définitivement.
J'avais d'autres choses à faire??? parce que j'ai toujours fait ça.
0

0
Utilisateur anonyme

mmmmm....l'auto-sandbox alors ne doit pas etre desactivée
0

Je suis allé sur l'onglet autosandbox et j'ai décoché la case activer l'autosandbox
0
Utilisateur anonyme

bien !

refais gmer du coup
0

mais je l'ai fait bien avant quand vous m'avez dit de le faire pour faire le scan avec drweb
0
Utilisateur anonyme

oué mais le probleme avec la sandbox d'avast , ca protege c'est bien et tout , mais ca empeche les outils de desinfection de travailler convenablement , résultat => la moitié des infos dans les scans n'apparaissent pas
0

oui j'ai bien compris mais je ne l'ai pas réactiver depuis. il est toujours désactivé à moins qu'il faut faire autre chose.
0
Utilisateur anonyme

0

c'est plutôt moi qui me suis mal expliqué, alors est ce que je devais faire quelque chose d'autre pour désactiver avast??
0
Utilisateur anonyme

absolument pas
0

OK, quel est le problème avec les rapports que je vous ai fourni, dois je le refaire?
0
Utilisateur anonyme

ben nan du coup...

par contre j'ai du mal à saisir ce qui les bloque.....
0