Tiger + Léopard

Résolu
Jean Valjean Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jean Valjean -
Bonjour, une question qui me taraude:
Peut-on installer Mac OSX Tiger (10.4.11) en plus de Mac OSX Léopard (10.5) sur le volume de démarrage du G5 de la maison? et de pouvoir basculer d'un système à l'autre comme on peut le faire de 9.2 à 10.4 sur les G4?
Les raisons de cette question sont:
Mon scanner EPSON Performa marchait très bien sur mon ex G4 sous 10.4.11 (qui a planté d'usure) et il m'est impossible d'installé le driver sous 10.5 Léopard du G5 actuel. Because obsolète!
J'hésite à reprendre un autre G4 rien que pour cela.
Merci de vos lumières.
JvJ
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonsoir,

C'est possible, à condition de partitionner le disque dur et d'installer un système sur chaque partition, les deux systèmes sur la même partition créerait certainement des conflits insolubles.
J'ai les deux systèmes installés sur mon G5 PPC mais, sur deux disques internes différents.
Tu as regardé sur le site d'Epson s'il n'y avait pas un pilote pour léopard (10.5) ?
1
Jean Valjean
 
Bonsoir dede 74000 et merci pour cette réponse éclairante. J'ai justement 2 disques durs sur le bureau. cela me permettra d"éffectuer cette opération. Ce thème est également abordé sur OSX facile de manière très claire. Bonnes fêtes. JvJ
0