[isset]marque undefined index in...wamp 2.2
Résolu
ajp55
Messages postés
426
Membre
Dernière intervention
-
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ajp55 Messages postés 426 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
débutant dans la programmation web et plus précisement PHP.
j'ai écrit une page PHP en utilisant la version wamp 2.0 et les echo de $POST pour les index non existant etai tout simplement ignorée. j'ai mis à jour la version de wamp. et voilà plein d'erreur d'undefined index.
j'ai donc fais ceci:
cette fonction ressemble a la fonction de VB iif(...). et à l'utilisation du if tertiaire.
lorsque j'utilise en faisant
il marque toujours undefined index nom et pourtant le issset(.....) a pour le role de verifier si la variable existe.
mais quand j'utilise le if tertiaire
il marche. j'aimerai bien savoir pourquoi ma fonction osi simple qu'elle parait ne marche pas et pourtant elle implémente le if tertiaire qui lui marche.
MErci d'avance pour vos réponses.
"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
débutant dans la programmation web et plus précisement PHP.
j'ai écrit une page PHP en utilisant la version wamp 2.0 et les echo de $POST pour les index non existant etai tout simplement ignorée. j'ai mis à jour la version de wamp. et voilà plein d'erreur d'undefined index.
j'ai donc fais ceci:
creer une fonction function _if($condition, $valeurtrue,$valeurfalse){ if($condition) return $valeurtrue; else return $valeurfalse; }
cette fonction ressemble a la fonction de VB iif(...). et à l'utilisation du if tertiaire.
lorsque j'utilise en faisant
echo _if(isset($POST['nom']), $POST['nom'],"")
il marque toujours undefined index nom et pourtant le issset(.....) a pour le role de verifier si la variable existe.
mais quand j'utilise le if tertiaire
echo isset($POST['nom'])?$POST['nom']:"";
il marche. j'aimerai bien savoir pourquoi ma fonction osi simple qu'elle parait ne marche pas et pourtant elle implémente le if tertiaire qui lui marche.
MErci d'avance pour vos réponses.
"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
A voir également:
- [isset]marque undefined index in...wamp 2.2
- Index téléphonique - Guide
- Navigation in private - Guide
- Aux in ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Peut-on brancher un casque sur une prise auxiliaire ? - Forum Casque et écouteurs
- Exporter marque page firefox - Guide
alors que dans ton if ternaire tu dis simplement que si $_POST['nom'] n'existe pas ça vaut ' ' ou alors $_POST['nom] , et si l'interpréteur php est arrivé à cette partie du if ça veut dire que la valeur existe bien donc il n'y a pas d'erreur suite à l'affichage .
tu ne peux donc pas créer de fonction _if comme tu le souhaite