Je n'arrive pas a retirer ask.com

Mucha -  
 wafi -
Bonjour,

J'ai exécute adwcleaner pour retirer ask, sauf que ça n'a pas marché, a chaque fois que j'ouvre Mozilla, au lieu de Google comme moteur de recherche je me retrouve avec Ask.com, je commence à désespérer
Vous pourriez me donne un coup de main, parce que je suis a bout.
Merci
A voir également:

5 réponses

malikantoine82 Messages postés 950 Statut Membre 162

Bonjour,

vas dans panneau de configuration- programme et fonctionnalité- selectionne ask et désinstalles-le.
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonjour,
j'ai déjà eu ce problème , voilà ce que l'on a fait pour le résoudre :
" Le problème provient de reste de ASK dans le fichier prefs.js

Pour venir à bout de ton problème 2 solutions peuvent être appliquée .

La première et la plus simple :c' est celle que je te recommande ( cela permetteras d' avoir un fichier prefs.js tout propre ) :

Supprime ton ancien profil dans firefox
Recréer un nouveau profil

Suivre la procédure décrite sur le lien suivant https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils?redirectlocale=fr&redirectslug=G%C3%A9rer+les+profils#w_supprimer-un-profil

La deuxième solution est plus complexe et dangereuse en cas de fausse manoeuvre car il faut intervenir directement dans les paramètres de firefox ( faire attention ,mais si tu est décidée à la faire suivre les instructions suivantes ) :

Dans la barre d' adresse de firefox , tape ceci about:config
Dans la page qui s' afficheras ,clique sur le bouton "je ferais attention promis "
Dans la fenêtre suivante ,inscris le mot ask dans la zône de recherche
Une fenêtre résumant tes recherches apparait , faire un clic droit sur chacune des entrées ask trouvé sur la colonne "valeur " (cela peut être une url ou le seul nom de Ask ) et cliquer sur "réinitialiser" .
Nota :La fonction réinitialiser est opérationnelle sur les entrées définies par l' utilisteur et non sur les entrées définies par défaut
Nota :cette action permettras la remise à zéro à la valeur par défaut.
Pour finaliser , ferme firefox et relance le

En cas de récidive ,refaire une réinstallation de firefox mais cela vas supprimer les add-on de firefox"

(Merci à héracles)

0
Utilisateur anonyme

A l'avenir, vous saurez qu'il vaut mieux éviter les "cleaners" pour ce genre d'opération, et éviter l'installation de ce genre d'outils (les barre de type Ask et les cleaners).
Sur Firefox, il y a dans le champ de recherche rapide un menu pour gérer les moteurs de recherche se trouve en cliquant sur le logo. Vour pouvez ainsi paramétrer par défaut votre moteur favoris et supprimer Ask.
Si cela ne suffit pas il faut passer par about:config pour supprimer manuellement ce que votre nettoyeur n'a pas su nettoyer.
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello à vous tous

Je suis la personne qui a été dépanné par Buckhulk

Malgré les solutions proposées elle revenait de plus belle

Je dirais même plus que la deuxième solution ne marchait pas la simple réinitialisation de firefox a résolu le problème par contre obligé de réinstaller les plugins nécessaires à firefox

Voilà bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Une réinitialisation n'est jamais une solution. c'est comme le formatage et la réinstallation d'un système. çà revient à dire qu'on efface tout parce que l'on a pas de solution. Ça fait 28 ans que je fait de l'informatique et n'ai jamais employé ces "solutions". Je recommande toujours aux utilisateurs de fuir les professionnels qui préconisent ce genre de solutions.
Ce n'est pas une solution car elle entraîne des pertes de données :
Perte des favoris
Perte des préférences de site
perte des données confidentielles
Bref perte des données qui sont sur un système informatique plus précieuses que le système pour l'utilisateur, alors que ces pertes pourraient être évitées.
La réinitialisation consiste en fait à tuer une mouche avec un bazooka parce que l'on ne sait pas ou se trouve la mouche.
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Pas du tout scorpius
C'était la seule solution crois moi je n'ai rien perdu j'ai juste réinitialiser firefox (tout gardé y compris mes favoris et marque pages)
Si tu ne me crois pas lis les deux sujets
http://www.security-domain.be/entraide/virus-securite/ask-la-revenante-t2173.html
http://www.security-domain.be/entraide/virus-securite/la-revanche-de-ask-sur-mon-acer-t2177.html
J'ai juste réinitialisé firefox pas mon ordinateur :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Oui je viens de lire, en diagonale 4 pages qui amène à la solution que j'ai donnée (about:config) qui n'a rien avoir avec une réinitialisation de Firefox (à savoir suppression du profil) et qui confirme tous ce que je viens d'écrire.
La perte des extensions est quelque chose que je n'ai pas indiqué dans ma liste mais ça reste quelque chose qui fait que ce n'est pas un solution. J'ai fait des dizaines de suppression ask en inter ou a distance et jamais aucune perte de quoique ce soit.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas trouvé d'autre solution qu'il n'y en a pas d'autre.
En diagonale, mais toi tu as pas lu, même en diagonale, ce que j'ai écrit : Je n'ai jamais parlé de réinitialiser l'ordinateur pour résoudre un problème...
0

Scorpius

Même en passant par about config ça ne marchait pas elle revenait elle n'apparaissait pas dans les extensions
0
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je dit : tuer une mouche avec un bazooka parce qu'on ne sait pas ou se trouve la mouche. normal qu'il(elle) n'apparaisse pas dans extension, ce n'est pas la qu'il fallait chercher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wafi

Bonjour
j'avais le mme problème. je ne trouve Ask nulle part pour le supprimer ou le désinstaller. il apparait chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet. Voici ce que j'ai fait: j'ai installé Ask , il apparait dans programmes (panneau de configuration, desinstaller un programme), ensuite je l'ai désinstallé , et le problème est résolu (sur FireFox)
0