Aide pour aider un Cambodgien avec un ordi infecte.

Hro92 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

(Desole clavier sans accent)

Je suis actuellement en Thailande et un jeune Cambodgien me demande de l'aider avec son ordi, windows Xp.

Je n'y connais pas grand chose et j'aurais besoin de votre aide.

2 problemes se presentent:

1- Impossible de mettre a jour antivir en automatique ou en manuel.
Sont ordi est configure avec le calendrier Thai, anne 2555 et non 2012.
Est-ce que cela peut interferer ?

2- Son ordi comme tant d'autres sur cette planete se retrouve infecte par "Babylon" ce qui le ralenti considerablement.
Et la vraiment je suis perdu, tellement de solutions differentes propose.
Celle qui revient le plus est d'installer AdwCleaner mais j'aimerais confirmation de votre part avant de lui creer plus de probleme, svp.

Merci de votre aide, c'est pour une petite famille qui vous envoie un peu de chaleur de l-ile de Koh Chang.

Cordialement,
Stephane.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

1- Impossible de mettre a jour antivir en automatique ou en manuel.
Sont ordi est configure avec le calendrier Thai, anne 2555 et non 2012.
Est-ce que cela peut interferer ?

au moment de navigation, est ce que tu as un message de sécurité sur les pages que tu visites ?

comme quoi le certificat de sécurité de telle page n'est pas valide ou un message similaire !

2- Son ordi comme tant d'autres sur cette planete se retrouve infecte par "Babylon" ce qui le ralenti considerablement.

on trouve toujours une solution si son pc fonctionne un peu ;)

par contre, les logiciels n'ont pas de langue thaï, donc il faut que tu les fasses en anglais (langue par défaut si langage inexistant !)

1
Hro92

Salut Electricien69,

Merci de ta reponse, j'ai suivi tes recommandations et tous se passe pour le mieux. Le voila avec un grand sourire :)

Heureusement que les softs sont en anglais et pas en Thai, j'aurais eu bien plus de mal.

Pour boucler la boucle, je vais a l'instant lui creer un compte guest juste pour surfer pour ne pas que les touristes de passage lui infectent de nouveau son ordi.

Cordialement,
Stephane.
0
Hro92

Mais pourquoi c'est jamais simple avec les ordis...???? Apres lui avoir nettoyé son ordi, je lui crée un compte administratdur avec mot de passe (clavier Thaï) mais lorsque je redémarre l'ordi celui-ci demande le mot de passe en anglais avec l'impossibilite de le changer en clavier thaï. je me retrouve bloqué de nouveau dans savoir comment faire.

Électricien69, je vais de nouveau avoir besoin de ton aide ;( Pourrais-tu m'aider, j'ai comme une boule au ventre en croyant que je viens de faire une grosse boulette.

Merci d'avance.

Cordialement, Stéphane.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

Mais pourquoi c'est jamais simple avec les ordis...???? Apres lui avoir nettoyé son ordi, je lui crée un compte administratdur avec mot de passe (clavier Thaï) mais lorsque je redémarre l'ordi celui-ci demande le mot de passe en anglais avec l'impossibilite de le changer en clavier thaï. je me retrouve bloqué de nouveau dans savoir comment faire.

bah, je ne sais pas comment c'est foutu ces pc, mais en général, Windows reste en anglais, juste la langue d'utilisation reste en thaï !

Électricien69, je vais de nouveau avoir besoin de ton aide ;( Pourrais-tu m'aider, j'ai comme une boule au ventre en croyant que je viens de faire une grosse boulette.

du moment ou tu ne me demandes pas de faire sauter ton mot de passe (Hors charte forum), je suis tout ouïe :D

mais ce soir, je viens de me faire 500 Km, donc, je te réponds demain ;-)

@++

0