RueduCommerce : j'ai commandé un ordi mais j'ai reçu un chaîne

antzmatters Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 20:31
darknico05 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 29 déc. 2012 à 19:46
Bonjour à tous,
voici mon souci:
J'ai commandé un ordinateur portable Lenovo Ideapad Z580 intel core i7. C'est un cadeau de noël et j'ai passé la commande dans les temps afin de le recevoir avant noël bien sur. Mais malheureusement j'ai reçu par erreur une stéréo speaker system Enceintes bibliothèques Yamaha.
Je ne suis pas du tout content de cette erreur de livraison d'autant plus que le service client m'a dit que entre le délai de la réception du bon de retour et le délai de retour et aussi le délai de livraison du BON produit (ordinateur portable que j'ai commandé), je ne pourrai recevoir l'ordinateur portable que j'ai commandé surement après noël alors que je l'ai commandé POUR NOEL. En plus nous avons du retiré le colis (que rue de commerce nous avait livré par erreur) de 11 kg à pied à la poste (1KM de là ou on habite) puis maintenant il faut qu'on y retourne (après que l'on recevra le bon de retour) à la poste avec ces 11 kg à pied.
Si un des employé passe par ce forum, j'espère qu'il résoudra ce problème afin que l'on puisse recevoir notre colis avant Noel... voici mon No de commande : 92577763

Cordialement.

3 réponses

Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
26 déc. 2012 à 13:20
Bonjour Antzmatters,

Je suis sincèrement désolé pour ce regrettable incident.

Le 19 décembre, Chronopost avait déjà tenté de vous livrer à domicile mais il est indiqué que vous étiez absent, c'est pour cette raison que le colis a été laissé en instance au point de retrait.

Même cas de figure pour la 2ème expédition que nous avons organisée très rapidement pour que vous ayez l'ordinateur pour Noël, le 2nd colis a été confié à Chronopost le 22 décembre et le transporteur a tenté une livraison lundi 24, sans succès.

Aujourd'hui, il semble que l'ordinateur vous attende au point relais !

Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Xavier
1
lion22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 13:15
Bonjour,
J'ai fait de nombreuses transactions avec Rueducommerce mais la dernière en date m'a guéri à vie : J'ai commandé en janvier dernier un ordinateur tout-en-un HP 610-1180 fr mais, après quelques péripétie dans la livraison, j'ai fini par recevoir, pour le même prix un HP 610-1100fr aux performances moitié moins fortes. Je leur ai signalé le fait et, au bout d'un mois, et alors que je les ai informés de mon intention de déposer plainte si je ne recevais pas l'appareil commandé ou, à défaut, un appareil de performances équivalente, il m'a été répondu qu'à ma demande, ils acceptaient de me rembourser le produit à condition que je le leur renvoie dans les 48h étant bien entendu que je devais renvoyer le produit commandé et non pas le produit reçu car à aucun moment ils n'ont reconnu leur erreur. Ils ont, bien entendu encaissé la totalité du prix de l'appareil commandé. J'ai donc déposé plainte pour escroquerie contre rue du commerce.
Pour information, j'avais fourni à RDC dans les 24H ayant suivi la réception de mon colis : Mon numéro de commande, la désignation, la référence et le numéro de série du produit reçu, ainsi que la confirmation de l'adresse à laquelle le colis avait été livré. En 5 minutes, j'avais décelé que le produit n'était pas celui que j'avais commandé et eux, en un mois, ils n'ont pas été capable de me fournir une réponse valable. Pire, une personne que j'ai eu au téléphone et à qui j'avais fait part de ma profession m'a déclaré en substance que mon salaire était assez important pour que l'argent immobilisé ne m'handicape pas trop. J'attends la décision du TGI de Bobigny.
-1
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99
26 déc. 2012 à 13:25
Bonjour Lion22,

Je suis très surpris par votre message. D'abord parce qu'à vous lire, nous avons bien organisé le retour de votre ordinateur pour vous rembourser, et ensuite parce que si vous avez déposé plainte au tribunal c'est moi qui reçoit le courrier et qu'à ce jour, je n'ai aucun dossier qui ressemble de près ou de loin à votre description de la situation.

Pourriez-vous m'indiquer votre N° de commande s'il vous plait ?

Bien à vous,

Xavier
RueDuCommerce
0
Lion22 > Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
26 déc. 2012 à 16:05
Mon numéro de commande était le 61337526, le retour a été effectivement organisé mais pas à ma demande contrairement à ce qu'ont indiqué vos collaborateurs
Voici un extrait de deux des derniers mails reçus de Rue du Commerce :
1 - Monsieur Bouiller,
Suite à votre demande de retour du 20/02/2012 sur le(s) produit(s)
concernant votre commande 61337526 du 19 janvier 2012
Référence : HP-LN515EA
Désignation : TouchSmart 610-1180fr - Ordinateur Tout-en-Un 23'' Tactile - Intel Core i5-650 (3,2 GHz) - 2 To - RAM 8192 Mo - AMD Rad Quantité : 1
nous vous prions de bien vouloir retourner ce produit dans sa boite d'origine impérativement complète et sur emballée avec le bon de retour ci-joint, dans les deux jours ouvrés.

2 - N.B. Pour rappel, nous attendons la réception dans ce colis du produit suivant :
N° Retour : 1435718
Produit : TouchSmart 610-1180fr - Ordinateur Tout-en-Un 23'' Tactile - Intel Core i5-650 (3,2 GHz) - 2 To - RAM 8192 Mo - AMD Rad
Référence : HP-LN515EA
Quantité : 1

Comme précisé plus avant, je n'ai jamais demandé à renvoyé l'ordinateur reçu mais à recevoir celui que j'ai commandé ou, à défaut un appareil similaire, PC ou tout-en-un, peu importe de plus, jamais Rue du Commerce n'a reconnu m'avoir adressé un appareil autre que celui commandé, me demandant de renvoyer un 1180 et non un 1100.

Copie de mon dernier message adressé à Rue Du Commerce : Je me permets de vous transmettre les références de mon dépôt de plainte :
Référence : 14963/00743/2012 de la Brigade d'Etables sur Mer en date du 21 février 2012 pour ESCROQUERIE
Cordialement
M. BOUILLER
Cette procédure a été adressée au parquet de Saint Brieuc N° d'enregistrement 12065000079 lequel s'est déssaisi au profit du Parquet de Bobigny.

Je tiens à votre disposition l'ensemble du dossier tel que je l'ai déposé lors de ma plainte à savoir :
Accusé de réception de ma commande en date du 19 janvier 2012 à 13 H 46
Facture du 19 janvier 2012 pour un montant TTC de 1042,17 €
Accusé de réception de mon mail faisant état de la non-conformité du produit reçu daté du 27/01/2012 à 15H00.
Confirmation d?inscription HP daté du 28/01/2012 à 03H02 pour une inscription du 27/01/2012
Demande de renseignement émanant de RueDuCommerce en date du 28/01/2012 à 11H46
Accusé de réception de ma réponse en date du 28/01/2012 à 13H52
Mail de confirmation de « mise en analyse » en date du 28/01/2012 à 16H36
Accusé de réception de mon mail de mécontentement en date du 31/01/2012 à 22H53
Accusé de réception de mon dernier mail en date du 13 février 2012 à 16H32
Photographie de l'étiquette figurant à l'arrière de l'appareil reçu
Photographie du bon de livraison accompagnant l'appareil reçu
Photographies des deux étiquettes collées sur le carton de l'appareil reçu.
En outre, je vous remets un comparatif des caractéristiques de l'appareil commandé et de l'appareil reçu ainsi qu'une capture d'écran de mon espace client de RueDuCommerce attestant, à tort, l'envoi d'un touchsmart 610-1180fr et celle de la page d'accueil du panneau de configuration de l'appareil reçu attestant qu'il s'agit bien d'un 610-1100fr.
A la lecture des différents documents que je vous fournis, vous pourrez constater que le N° de série (CZC1303XVT), le numéro de produit (LN511 EA#ABF) et le modèle (610-1100r) de l'appareil reçu et ceux figurant sur le carton d'emballage (respectivement : ACZC1303XXS, LN515EA#ABF et 610-1180fr) sont différents. Tout cela prouve que l'appareil placé dans le carton ne correspond en rien à celui qui aurait dû s'y trouver.

J'espère que ces renseignements vous seront utiles et vous permettront de vous forger une opinion sur cette affaire. Je suis au regret de ne pas avoir eu connaissance de votre existence plus tôt, celà nous aurait peut être évité, à l'un comme à l'autre, ce genre de désagrément.
Cordialement
Lionel
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99 > Lion22
27 déc. 2012 à 17:24
Bonjour,

Votre plainte a très probablement été classée sans suite, puisqu'elle ne nous a pas été transmise.

Vous nous avez signalé la réception d'un ordinateur non conforme à la description que nous en faisions. Nous avons vérifié le contenu de nos stocks et avons constaté que vous aviez raison. Nous avons alors corrigé l'affichage sur notre site et organisé un retour à nos frais de votre ordinateur pour vous rembourser intégralement.

Nous n'avons jamais reçu votre ordinateur et n'avons donc jamais pu vous rembourser.

Bonne soirée à vous.

Xavier
Equipe Web
RueDuCommerce
0
Lion22 > Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
27 déc. 2012 à 18:22
Bonjour,
Premier point : Ma plainte n'a pas été classée sans suite car je le saurais et j'aurais pu faire appel, tous les éléments matériels de l'escroquerie étant constitués mais le parquet de Bobigny faisant parti des parquets les plus chargés de France, il est possible qu'elle ne soit traitée que plus tard. En tout état de cause, j'attends le passage des fêtes pour le relancer via mon assistance juridique.
Deuxième point : Sur tous les documents qui m'ont été adressés par Rue du commerce figurent la mention HP 1180 mais jamais HP 1100 correspondant à l'ordinateur reçu. A aucun moment Rue du Commerce n'a reconnu son erreur avant votre mail d'aujourd'hui. Les messages laissaient supposer que je ne désirais plus l'ordinateur commandé et que j'en demandais moi-même le remboursement.
Troisième point : Je n'ai pas renvoyé l'ordinateur reçu car il est bien précisé dans ma plainte qu'il était tenu à la disposition de la Justice comme preuve. Je l'aurais renvoyé et abandonné ma plainte si Rue du Commerce m'avait envoyé un appareil correspondant aux caractéristiques de celui de ma commande, peu importe la marque ou le modèle. Je précise que Rue du commerce n'a eu aucun scrupule à encaisser le prix d'un HP 1180 en lieu et place de celui d'un HP 1100 nettement moins cher.
Quatrième point : Rue du commerce a-t-il contacté tous les acheteurs d'HP 1180 pour savoir s'ils avaient bien reçu le matériel commandé ?
0
Xavier@RueDuCommerce Messages postés 271 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 99 > Lion22
28 déc. 2012 à 09:30
Bonjour,

Le retour a bien été organisé avec comme motif une "erreur de référence", pas une "rétractation". Le bon de retour envoyé mentionne la référence A commandée (et non celle reçue B) et c'est normal, car le modèle envoyé était enregistré comme A dans notre système. Tout vous avait été expliqué.

En fait, je ne comprends pas pourquoi vous voulez transformer une ERREUR en escroquerie. C'est une accusation grave contre notre PDG, accusation qui va vous emmener très loin au tribunal alors que vous n'êtes pas un organisme de protection des consommateurs, ou entité similaire. Lorsqu'il aura été établi que notre enseigne n'a pas effectivement tenté d'escroquer ses clients, vous allez vous retrouver dans une situation très compliqué, en tant que particulier. Êtes-vous conseillé par un avocat ? Si non, je vous invite à chercher un conseil en toute urgence. Et c'est pour vous que je dis ça. Vous pourrez lui transmettre mes coordonnées, je vous les envoie par email.

Souvenez-vous, RueDuCommerce affiche 2 millions de produits en vente sur le site. Et derrière les ordinateurs, 370 humains. L'erreur est humaine.

Bonne journée à vous.

Xavier
RueDuCommerce
0
Bonjour Xavier,

Merci pour votre réponse.

Le 19 décembre, Il y n'a eu aucune livraison chronopost chez moi. Parce que à cette date la je n'ai pas reçu d'avis de passage. Je n'ai reçu qu'un texto de chronopost qui m'a indiqué que le colis était au point de retrait à La poste de la rotonde. Vous savez pourquoi? parce que peut être que le colis pesait 11 Kilos (la Chaîne stéréo avec enceintes) - c'était trop lourd pour le livreur.

Pour la 2ème livraison je suis d'accord avec vous. J'étais absent parce que je pensais le colis serait à La poste comme pour la première livraison. En plus j'ai reçu l'avis passage chez moi. Il était marqué que je devais aller à la poste comme point de retrait a partir 15 heure. J'y suis allé à 16 heures et 16.30 Mais malheureusement mon colis n'était pas encore arrivé à la poste et jusqu'à maintenant.

Bon, Le Noel c'est déjà passé, mais le cadeaux n'est pas encore là. La Morale de l'histoire est que peut être c'est mieux d'acheter le cadeaux directement en magasin à cote chez vous - un peu cher mais vous êtes satisfait. Pour moi le satisfaction de clients est sans prix.

Merci.
-1
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
28 déc. 2012 à 09:13
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé par la gêne occasionnée par cette erreur.

Il semble que le colis ait été déposé au point de retrait Chronopost le 26/12.

L'avez-vous récupéré ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Bonne journée.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
0
darknico05 Messages postés 272 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 7 > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 déc. 2012 à 19:45
Bonsoir, pourriez vous m'accorder votre aide le plus rapidement possible s'il vous plait ?
Voici mon sujet:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26778785-delai-de-retractation-rue-du-commerce-refuse#p26778785

Cordialement.
0