Quelle distribution de linux choisir

Fermé
FlashGordon87 - 19 déc. 2012 à 18:32
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 19 déc. 2012 à 19:58
Bonjour,

J'ai comme projet d'acheter un Lenovo Thinkpad et d'y installer comme OS principal une distribution de linux afin de pouvoir travailler dans l'univers unix pour mes études de sécurité informatique.

Ma question est la suivante, quelle distribution de Linux me conseillez-vous afin de me retrouver avec un Thinkpad entièrement fonctionnel et une distribution de Linux compatible avec l'orientation de mes études.

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

-Quentoche- Messages postés 635 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 199
19 déc. 2012 à 18:33
Si tu découvres Linux, je te conseil Ubuntu

Pratique pour les débutant
0
FlashGordon87
19 déc. 2012 à 18:37
Je travail sur ubuntu depuis maintenant quelques temps mais je ne sais pas si c'est la distribution la mieux adaptée pour l'orientation de mes études (sécurité réseaux, site internet, carte à puce).
0
Bonjour,
Quelle que soit la distribution linux que tu installeras, son utilité pour tes études dépendra uniquement des logiciels que utiliseras. Or, ces logiciels (s'ils sont libres) sont disponibles sur toutes les distributions, il suffit de les installer.
Par exemple beaucoup s'imaginent que lorsqu'on veut travailler sur la sécurité réseau, il faut absolument utiliser backtrack. C'est faux, car les logiciels qui sont installés par défaut dans backtrack peuvent -être installés sur n'importe quelle autre distribution. (En plus backtrack est plus difficile à prendre en main qu'une autre distro !)
Alors choisis la distribution qui te plaît et installe ensuite les outils qui vont bien dessus... C'est quand même plus agréable de travailler dans un environnement qu'on apprécie non ?
Regarde aussi du côté de la documentation disponible en ligne, ça aide beaucoup au début...
0
FlashGordon87
19 déc. 2012 à 19:35
Parfait, je pars sur un Ubuntu alors pas besoin de m'adapter à un nouveau système si tout fonctionne dessus. Je n'ai plus qu'à m'habituer aux logiciels et non à un système entier.

Merci beaucoup pour cette information.
0
Oui, en plus tu disposeras d'un documentation en ligne et en français assez exceptionnelle et il te suffira d'installer le (les) logiciel(s) utile(s) pour tes études en un seul clic dans la logithèque !
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
19 déc. 2012 à 19:58
Bonjour tu a le choix mais tu c'est Ubuntu n'a pas un très bel avenir voir incertains dans les prochaines années cela commence même a être très grave chez Canonical aujourd'hui si tu veut quelque chose de simple va sur Debian elle convient très bien aux débutant comme toi.
0