ADSL-LAN

Fermé
HFd - 12 avril 2003 à 12:28
 HFd - 12 avril 2003 à 14:11
Bonjour, j'ai un problème.

J'ai un réseau 2 PC connecter via RJ45 Croisés sur Carte Ethernet.

Je viens d'avoir l'ADSL, je dois le brancher sur une carte Ethernet, donc j'en ai achetée une autre, installée tout etc...

Internet via ADSL fonctionne, mais mon réseau LAN 2PC ne fonctionne plus.

première question : Comment résoudre cela ?

Autre chose.

Maintenant avec l'ADSL (branché via Ethernet et routeur avec par-feu), je ne peux plus jouer sur internet. Je n'arive pas à rejoindre des parties (avec l'IP de l'autre) et quand je crée un partie, mon IP est 10.0.0.1 (Ip locale ?).

Deuxième question : Comment résoudre ce problème vraiment chiant.

Merci, bonne journée à tous

3 réponses

matrick Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 28
12 avril 2003 à 13:08
Premierement, si j'ai bien compris tu as un routeur ADSL. Est ce que sur ce routeur tu as un hub ou un switch intégré. Car le plus simple est d'utiliser un hub ou switch quand on a un routeur. Surtout pour partager la connection.

Et ceci t'aidera conciderablement a configurer ton LAN. Car si j'ai bien compris tu as un pc avec 2 cartes réseaux dont une reliée au routeur et l'autre sur le 2 eme pc. Si c'est le cas, met les 2 cartes dans le meme réeau (adresse en 10.0.0.1, 10.0.0.2 ...).

Ensuite tente de pinger les pc entre eux.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0
matrick Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 28
12 avril 2003 à 13:10
Et pour ta 2eme question (j'avai oublié de répondre), tu dois désactiver le pare-feux pour le moment tant que tu ne connaiteras pas les ports qu'utilise le serveur de jeux.

Une fois que tu connaitera les ports qu'utilise le serveur pour d'authentifier et ouvrir la connexion, tu les ouvrira dans ton pare-feux.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0
Je n'ai ni Hub ni Switch, juste 3 carte réseaux pour 2 PC et un routeur ADSL.
0