Problème de boot

sylvaindu68270 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylvaindu68270 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je m'adresse a vous ce soir, car j'ai un petit soucie avec mon nouveau pc Asus N76vz Voici la description http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4881036-N76VZ-V2G-T1144H-Ordinateur-Portable-17-3-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-1-To-RAM-8-Go-NVIDIA-GeForce-GT-650M-Lecteur-de-Blu-ray-Windows-8-Caisson-de-bes-externe.htm

Le problème c'est que en me rendent dans le BIOS je ne peux que booter sur le disque, aucune autre possibilité ne s'offre a moi, résultat je ne peux plus booter sur un CD
http://www.zimagez.com/zimage/20121219001848.php

De plus jai sans le vouloir modifié un paramètres qui fait que quand le pc s'allume il affiche le logo ASUS puis un pictograme de chargement s'affiche en dessous de celui ci, apres cela j'arrive directement a la page de connexion a une sesion Windows sans même que le logo Microsoft s'affiche

J'espère avoir été assez claire dans ma demande

Merci de vos réponse

Bonne soirée

A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Quel système d'exploitation as tu sur ton pc?
Dans le bios et sous Advanced, vois si tu as Load Setup default ou quelque chose du genre pour remettre tes paramètres par défaut.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
sylvaindu68270 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre aide
Je tourne sous Windows 8 pro x64 , oui j'ai déjà rester les valeur par défaut des bios efi, j'ai même flasher les mise à jours mais rien à faire
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais dans Windows 8 ce n'est pas comme dans Win 7 tu n'a pas le logo qui s'affiche.
Tu as Windows sur un écran noir et le sablier qui tourne quelque secondes et puis tu arrive sur le métro.
Cela dure a peine une dizaines de secondes.
Pourquoi veut tu insérer un CD ou DVD ?
0
sylvaindu68270 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'était pas au courant de ceci merci de d'info
Je voudrais boot sur un cd live linux
Les option de boot était pourtant bien présenté au début
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu n'as momentanément qu'une partition sur ton DDur?
Mais fait gaffe de ne pas supprimer ton Win 8 par une fausse manipulation.
PS. Faire une image disque de ton Win 8 avant d'installer Linux.

Crée un seconde partition avant et puis installe Linux dessus.
http://www.pcinpact.com/news/73179-pratique-windows-8-rtm-et-linux-comment-se-gere-dual-boot.htm

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Non j'ai deux partition sur mon disque principal et une sur mon disque secondaire qui n'est pas l'origine
0