Reset mot de passe PhoenixBIOS acer travelmate c110

Mathieu38G Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu un PC d'un ancien collègue d'une entreprise informatique et il se trouve que j'ai voulu configurer le BIOS pour pouvoir booter sur un CD ou clé USB, car il était configuré par défaut pour booter sur le disque dur. Et alors que j'accède au BIOS avec F2, il me demande un mot de passe. Je ne le connais pas et j'ai tenté 3x d'en entrer un, et après ca, le BIOS a bloqué l'accès à tout le système, je ne peux même plus démarrer tout court ni choisir de booter quelque part avec F12. J'ai appellé le collègue pour lui demander le mot de passe du BIOS : il ne le connait pas non plus ! c'est son ancien administrateur qui n'est plus du service qui avait configuré ce PC portable...
J'ai donc pris l'initiative d'enlever la pile CMOS du PC portable en question (ce qui n'a pas été simple). J'ai laissé le portable sans pile ni rien, complètement désossé pendant 4 jours. Je l'ai remonté ce matin, et résultat : il me demande encore le mot de passe du BIOS que ce soit pour simplement démarrer l'OS ou d'entrer dans la configuration BIOS. Donc je ne peux même pas flasher le BIOS non plus (déjà essayé de manière forcée via clé USB)...
Avez-vous une idée de comment enlever ce mot de passe de BIOS svp ? sans passer par la reprogrammation de l'eeprom.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Help--ps2-- Messages postés 846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Salut ,

désolé je ne peux pas t'aider mais je réponds au sujet car intéressant .
En effet là je vois pas trop ce que tu peux faire .. Y'a pas un dual bios ? tu peux pas faire un Clear cmos en touchant un point de soudure sur la carte ??
Si quelqu'un à la réponse :)
0