Asus U3S6 : comment activer SATA 3 sur les 2 disques durs [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une carte ASUS U3S6 pour ma carte mère P7P55D, afin qu'elle gère le SATA revision 3.0 (et aussi l'usb 3.0, mais ca je m'en fiche un peu).
J'ai donc branché l'U3S6 sur la carte mère via le second Port Pci-e x16, car il n'y a pas de Port Pci-e x4, puis branché un SSD Crucial M4 128 Go sur le Port SATA n°1, et un Western Digital Cavar Black 1 To sur le port SATA n°2.
Après une mise à jour des pilotes, flashage de la carte mère, je fais un crystal Disk Mark, qui me donne des débits totalements différents à chaque test.... Bref, c'est pas ca le problème, car j'ai cru comprendre que Crystal disk Mark avait du mal avec la U3S6. Je confirme.
Non. Ce qui me pose problème, c'est qu'au démarrage, juste après la page du BIOS, le controleur Marvel m'indique qu'il détecte le SSD Crucial M4 en SATA 6Gb/s (normal), et le WD Caviar Black en Sata 3Gb/s (pas normal).
Sachant que mes 2 disques durs sont en SATA revision 3.0, et doivent tous les 2 tourner en Sata 6Gb/s, que devrais-je faire pour activer le Sata 6Gb/s sur mon second disque dur ?
Je pense avoir fait toutes les mises à jour nécessaires, et là, je sèche un peu...
Merci d'avance pour vos idées.



1 réponse


Salut

Quoi qu'il en soit, que le Western Digital tourne en SATA 2 ou en SATA 3 n'a aucune importance niveau performances pour ce HDD.
Utilisateur anonyme
P.s: quel est le n° de série complet du Western Digital, ou en tous cas son identification sur Aida64 ou Everest ou encore ma-config?
Messages postés
32
Date d'inscription
mardi 18 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2013
1
OK. Je viens de comprendre... Honte à moi.

Le sata 3 permet de passer d'un débit de 250 Mo/seconde à 500 Mo/seconde. Comme de toute façon le débit maximum de mon HDD ne dépasse pas les 150 Mo au mieux en lecture le SATA 2 est déjà amplement suffisant pour faire passer les données, contrairement à mon SSD qui lui était bridé par le SATA 2. Merci pour ta réponse. J'aurais dû lire ta signature plus tôt... :)
Utilisateur anonyme
;-)