Arnaque à l'amour

Résolu
tambougin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 15:38
joraline Messages postés 44800 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 23 déc. 2012 à 18:34
Bonjour,

le 2 décembre j'ai eu une jeune femme sur Skype qui insistait pour que j'accepte qu'elle soit ma copine, je lui ai dit que j'avais 80 ans alors qu'elle affichait 34 ans . Alors elle m'a demandé d'être seulement amie. J'ai accepté mais après quelques discussions sur skype, elle m'annonce qu'elle a besoin d'argent pour, soit disant sortir sa commande. Puis , dans un autre mail, elle me dit , il faut que je trouve 1500 euros. Je lui ai répondu que je ne les ai pas. Enfin, hier, elle m'envoie un mail disant : je suis en cote d ivoire car je dois payer une amende........!!!!!! Son nom est Ivana Mignot née le 29 dec 1978 , elle habite Chateauroux.....tout est faux ! son pseudo est matiti
J'ai envoyé son mail à la DCCRF de Toulon. On verra par la suite, comment Skype va faire pour éliminer ce contact.

1 réponse

joraline Messages postés 44800 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 304
Modifié par joraline le 18/12/2012 à 15:55
Bonjour,

C'est à toi de bloquer ce contact.

Tu cliques sur le pseudo du côté droit de ta souris, une liste va apparaitre, tu cliques sur "bloquer cette personne" elle ne pourra plus te contacter.
1
Merci Joraline, je crois qu'on peut mettre mon message dans meetic Cote d'Ivoire car la blonde qui se nomme Ivana Mignot , chaque fois me demandait de l'aider en lui envoyant de l'argent
puis voyant que je donnais suite, elle me dit qu'elle est obligé de partir en Cote d'Ivoire pour payer une amende. Je ne donne suite alors elle me dit je suis loin de la France mais je veux une robe et ma dinde pour passer Noel. Je lui ai répondu : je suis raide comme un passe-lacet, comment ferais-je ? Du coup, plus rien. Je précise que c est sur SKYPE
0
joraline Messages postés 44800 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 304 > tambougin
Modifié par joraline le 23/12/2012 à 18:39
Aujourd'hui elle s'appelle Ivana, demain une identité nouvelle, très facile derrière un écran de prendre toutes les identités que l'on veut.

Sur skype tu as sans doute vu une jeune femme, mais derrière cette fille un homme tire les ficelles.

Lorsqu'il n'y a plus d'argent à subtiliser la belle vogue vers d'autres 'donateurs' ...

Sur skype tu peux aussi bloquer cette personne, je te donne la marche à suivre si tu ne sais pas : tu vas en haut de la page, tu cliques sur "contacts" puis sur "fonctionalités avancées " puis "gérer les contacts bloqués" et la tu vois marqué "vous pouvez empécher cette personne de vous contactet en sélectionnant son nom dans la liste ci dessous" et la tu pourras y mettre son nom, n'oublie pas de cliquer sur "bloquer" pour terminer l'opération.

Voilà su tu savais le faire, tant mieux,ça ne m'a pris que quelques secondes pour t'expliquer.

Bonne soirée.
0