Plantage de la connexion internet

Résolu/Fermé
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 11 févr. 2007 à 20:04
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - 11 mars 2007 à 17:54
Bonjour,
Voila des semaines que j'essaie de résoudre seule mon problème, je suis à 2 doigts de restaurer mon PC en config sortie d'usine, et je prie pour qu'il existe parmi vous quelqu'un qui pourrait m'éviter ça...
Au passage je ne suis pas certaine d'avoir posté dans le bon forum, j'hésiatais entre Internet et Virus/sécurité, alors s 'il faut le changer dites-le moi...

Description du problème :
- ma connexion internet se coupe de façon intempestive, parfois je n'ai droit qu'à quelques minutes de connexion, parfois des heures sans interruption... j'ai commencé par me plaindre auprès de mon FAI, mais il semble probable que ça ne vient pas de là...
- quelquefois, si je suis patiente, la connexion se rétablit, mais là aussi au bout d'un délai qui varie de quelques minutes à plusieurs heures
- si je suis pressée, il suffit que je redémarre mon PC... si j'y arrive, car de plus en plus souvent lorsque j'essaie de le redémarrer il se plante définitivement et je doit l'éteindre "sauvagement"

Ce que j'ai tenté
- nettoyage : virer manuellement tous les programmes et documents inutiles, nettoyage des fichiers et du registre avec CCleaner
- scan Spybot : 2 cookies, BlueStreak et Statcounter
- scan Ad-Aware : 7 MRU List, 4 Tracking cookies
(au passage si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai encore des cookies après le nettoyage, ça m'intéresse de comprendre...)
- scan Bitdefender en ligne : rien
- scan minutieux Avast : rien
- scan HiJackThis : j'ai fixé tout ce que je connaissais qui n'avais rien à faire là, ça facilite la lecture... il reste ça
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:21:17, on 11/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Dit.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\DrvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\DitExp.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Spybot\SpybotSD.exe
C:\Program Files\HiJackThis\HijackThis.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DrvMon.exe] C:\WINDOWS\system32\DrvMon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Client de licence CA (CA_LIC_CLNT) - Unknown owner - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe (file missing)
O23 - Service: Serveur de licence CA (CA_LIC_SRVR) - Unknown owner - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe (file missing)
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Unknown owner - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe (file missing)
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe

Alors si quelqu'un voit une solution autre que la restauration, merci de me faire signe !!! ;)

A bientôt

3 réponses

haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
11 févr. 2007 à 20:35
Je rajoute :
- scan Ewido anti-spyware : 4 cookies...

Je continue à chercher pour éviter le pire, mais je désespère...
0
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
13 févr. 2007 à 20:08
Je continue... en espérant que quelqu'un vienne se pencher sur mon problème...
Quelques précisions :
- je pense que le problème ne vient pas du FAI parce que j'ai toujours le téléphone à travers la Box et que le voyant ADSL est allumé ; ai-je raison de penser cela ?
- lorsque la connexion est plantée, le reste fonctionne normalement (tous les prg hors connexion)
- lorsque je redémarre, en fait il semble que j'avais tort d'éteindre sauvagement, la déconnexion est seulement très, très lente, et j'ai toujours au moins une fenêtre qui s'ouvre me demandant de Terminer manuellement une application qui ne répond pas (au choix : Connexion Tray, Jauge d'Energie, RegCleanr)
- j'ai affiché les processeus en cours lorsque la connexion plante, voici la liste :
alg
ashWebSv
Dit
ashMaiSv
svchost
mdm
SAgent2
explorer
ashServ
spoolsv
svchost (5 fois ???)
lsass
services
winlogon
csrss
taskmgr
DitExp
smss
DrvMon
ashDisp
System
Processus inactif...
0
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
16 févr. 2007 à 11:49
HEEELP !!!
personne ne peut me donner un avis éclairé ?
ne serait-ce que pour tester ma connexion, pour être sure que ça ne vient pas du FAI ?
ou pour me dire que mon cas est désespéré et qu'il n'y a plus qu'à formater ...

Merci
0
haltopub Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 12
11 mars 2007 à 17:54
Salut !

Puisque personne ne me répondais, je suis allée voir ailleurs... et j'y ai trouvé une réponse...
Que je vous livre (car c'est très énervant de tomber sur un post sans réponse) : j'ai réinstallé ma Box en ethernet et depuis tout fonctionne à merveille !
0