Probleme connection de mon GPS tom tom start 20 a mon PC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 14 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
-
Messages postés
25508
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour, j'ai un Gps tom tom start 20 je me connecte à mon compte,mais un encadré se met au milieu de la page et me marque "l'appareil de navigation connecté à votre ordinateur n'est pas lié à ce compte " je ne comprends pas,je ne peux plus du coup faire des mises à jour de mes cartes.Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
25508
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 188
Bonjour,

Aurais tu ouvert plusieurs comptes dans My tomtom ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, non je ne pense pas avoir ouvert d'autre compte,au fait je suis connecté avec mon compte existant,car en haut il y a ecrit "bienvenu Mr...." donc mon compte est bien actif.J'ai meme fait la demande pour changer mon mot de passe au cas ou,mais une fois remplacé,le meme message apparaît.Il y a quelque temps j'arrivais encore a faire mes mises à jour.
Messages postés
25508
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 188
Supprimes ce compte et recrées en un.
Alors voilà,mon problème est réglé.J'ai fais a peu près comme tu m'as dis,je n'ai pas supprimé mon compte( pour la simple raison que je ne savais pas comment y arriver) mais j'ai recréer un compte avec l'adresse mail de ma femme et là mon appareil a enfin été lié à cette adresse...et j'ai pu faire mes mises à jour.Mais il y a tout de même un mystère! car une fois déconnecté,j'ai tenter de me reconnecter avec l'adresse de ma femme...et là à nouveau est apparu ce message disant que l'appareil n'était pas lié a ce compte...et j'ai ensuite réussit à me lié avec ma première adresse! Mystère!!!
Messages postés
25508
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 188
Content pour toi.. (remercie Madame)

Les mystères de l'informatique..l'important est que tu puisses continuer à t'en servir.

Conserves la méthode donnée par Eglander, on ne sait jamais.

Bonne route.
Ok je vais conserver tout ça.
Bonne route à toi aussi.
Et encore merci.
Messages postés
25508
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 188
Ok, reviens si tu as besoin.

C'est un plaisir.
Messages postés
25508
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 188
Les conseils de mon ami Eglander.

- Réinitialise le GPS en appuyant sur le bouton Marche/arrêt sans le relâcher jusqu'au redémarrage de l'appareil (reset)

- Connecte l'appareil à l'ordinateur

-Ouvre le Gestionnaire de périphériques

-Sélectionne Contrôleurs de bus USB

Maintenant il faut voir si c'est bien le tomtom que tu vérifies sur le contrôleur en question

Il faut le déconnecter proprement et son icône devrait disparaître. Lorsque le port USB est repéré il faut le reconnecter

Fais un clic droit sur l'appareil dans le gestionnaire de périphériques (TomTom ou inconnu) puis clique sur « Propriétés ».

Clique sur Pilote

Clique sur désinstaller


-Lorsque le pilote est désinstallé, tu éteins l'ordinateur et tu stoppes le GPS. Tu débranches le GPS et tu redémarres l'ordinateur


Maintenant il va falloir réinstaller les pilotes


-Connecte le GPS à un autre port USB mais surtout pas le même (l'appareil est toujours éteint)

-Appuie sur le bouton de démarrage jusqu'à ce que l'appareil redémarre.



L'ordinateur devrait alors installer le nouveau pilote.


S'il y a un message d'erreur :

Il faut ouvrir le gestionnaire de périphérique, faire un clic droit sur l'appareil et tu choisis une installation des pilotes manuellement


Pour trouver le bon pilote il faut aller dans C:\Program Files\MyTomTom 3\Driver\INF


My tomtom devrait maintenant reconnaître le GPS et les mises à jour acceptées



Si cela ne fonctionne toujours pas il faut contacter le support de tomtom
Je te remercie nemrod18 nos commentaires ce sont croisés.Comme je l'ai dis dans le commentaire précédent,mon problème c'est règlé mystérieusement.
Merci encore a toi pour tes précieux conseils.