Probleme de tableau croisé dynamique avec Macro
Fermé
jbzouzi
-
17 déc. 2012 à 15:32
Le Pingou Messages postés 12184 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 déc. 2012 à 21:54
Le Pingou Messages postés 12184 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 déc. 2012 à 21:54
A voir également:
- Probleme de tableau croisé dynamique avec Macro
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Excel tableau croisé dynamique pourcentage entre 2 colonnes ✓ - Forum Excel
- Tableau word - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif suivant. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des 4 premières colonnes. cinq valeurs manquent dans le tableau suivant. retrouvez-les dans votre tableau puis reportez-les, arrondies à l’entier le plus proche, dans la zone de réponse. - Forum Excel
3 réponses
Le Pingou
Messages postés
12184
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
1 449
17 déc. 2012 à 23:36
17 déc. 2012 à 23:36
Bonjour,
Juste au passage, difficile de faire un rapport avec le tableau croisé dynamique et la macro, en regard de vos explications. Pouvez-vous donner des précisions... ?
Juste au passage, difficile de faire un rapport avec le tableau croisé dynamique et la macro, en regard de vos explications. Pouvez-vous donner des précisions... ?
bonjour, oui pardonnez moi de ne pas avoir été assez clair sur le sujet.
en fait pour le mois de Septembre j'ai exactement 4 colonnes dans cet ordre la:
type de pret/montant des prets du mois/ valeur+interet+cours des prets/ bénéfices du mois+pertes.
et ensuite pareil pour le mois d'Octobre. Puis je rajoute une colonne apres ces deux mois qui est: la variation entre les 2 mois.
Ma question est donc comment faire pour avoir une macro afin de mettre maniere automatique ma variation pour les mois à venir...
merci encore de votre aide
en fait pour le mois de Septembre j'ai exactement 4 colonnes dans cet ordre la:
type de pret/montant des prets du mois/ valeur+interet+cours des prets/ bénéfices du mois+pertes.
et ensuite pareil pour le mois d'Octobre. Puis je rajoute une colonne apres ces deux mois qui est: la variation entre les 2 mois.
Ma question est donc comment faire pour avoir une macro afin de mettre maniere automatique ma variation pour les mois à venir...
merci encore de votre aide
Le Pingou
Messages postés
12184
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
1 449
19 déc. 2012 à 21:54
19 déc. 2012 à 21:54
Bonjour,
Merci pour les informations.
Cependant, elles ne permettent pas de dire s'il faut utiliser une macro ou simplement les fonctions Excel disponibles. Seul un exemple concret permet dans de proposer une solution. Si possible un exemple du fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !
Merci pour les informations.
Cependant, elles ne permettent pas de dire s'il faut utiliser une macro ou simplement les fonctions Excel disponibles. Seul un exemple concret permet dans de proposer une solution. Si possible un exemple du fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !
19 déc. 2012 à 14:48
En fait pour le mois de septembre j'a les qutares colonnes dans l'odre suivant:
type de oret/montant des prets de septembre/valeur+interet+cours des prets/bénéfices du mois+pertes.
ensuite j'ai la meme chose pour octobre. Puis j'ai une derniere colonne qui est celle ci: variation entre septembre et octobre.
Comment faire pour créer une macro afin d'automatiser la varition dans le futur??
merci de votre aide