Probleme de tableau croisé dynamique avec Macro

Fermé
jbzouzi - 17 déc. 2012 à 15:32
Le Pingou Messages postés 12184 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 déc. 2012 à 21:54
Bonjour,

J'ai déja une base de donnée, j'ai 5 colonnes pour chaques mois de l'année. j'ai mes colonnes pour septembre et octobre et ensuite j'ai une colonne en plus pour les variations entre septembre et octobre.
J'aimerai savoir comment faire pour avoir de maniere automatique tout cela pour le futur ( pour decembre janvier fevrier etc...)

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12184 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 1 449
17 déc. 2012 à 23:36
Bonjour,
Juste au passage, difficile de faire un rapport avec le tableau croisé dynamique et la macro, en regard de vos explications. Pouvez-vous donner des précisions... ?

0
bonjour,
En fait pour le mois de septembre j'a les qutares colonnes dans l'odre suivant:
type de oret/montant des prets de septembre/valeur+interet+cours des prets/bénéfices du mois+pertes.
ensuite j'ai la meme chose pour octobre. Puis j'ai une derniere colonne qui est celle ci: variation entre septembre et octobre.
Comment faire pour créer une macro afin d'automatiser la varition dans le futur??
merci de votre aide
0
bonjour, oui pardonnez moi de ne pas avoir été assez clair sur le sujet.
en fait pour le mois de Septembre j'ai exactement 4 colonnes dans cet ordre la:
type de pret/montant des prets du mois/ valeur+interet+cours des prets/ bénéfices du mois+pertes.
et ensuite pareil pour le mois d'Octobre. Puis je rajoute une colonne apres ces deux mois qui est: la variation entre les 2 mois.
Ma question est donc comment faire pour avoir une macro afin de mettre maniere automatique ma variation pour les mois à venir...
merci encore de votre aide
0
Le Pingou Messages postés 12184 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 1 449
19 déc. 2012 à 21:54
Bonjour,
Merci pour les informations.
Cependant, elles ne permettent pas de dire s'il faut utiliser une macro ou simplement les fonctions Excel disponibles. Seul un exemple concret permet dans de proposer une solution. Si possible un exemple du fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !

0