Excel et la touche shift
Résolu
biba
-
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez vous décrire la manipulation permettant d'additionner les valeurs de plusieurs feuilles en utilisant la touche "shift".
Merci.
Pouvez vous décrire la manipulation permettant d'additionner les valeurs de plusieurs feuilles en utilisant la touche "shift".
Merci.
A voir également:
- Touche shift excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Touche remanente windows - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Shift tab ✓ - Forum souris / Touchpad
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Tes feuilles sont nommées Feuil1, Feuil2 jusqu'à Feuil13.
Dans la cellule D4 de Feuil13, on veut obtenir la somme des valeurs des cellules D4 des douze premières feuilles.
On se place dans D4 de Feuil13,
on tape =SOMME(
on clique sur l'onglet Feuil1
on appuie sur la touche [shift] et on la maintient enfoncée
on clique sur l'onglet Feuil12
on lache la touche [shift]
on sélectionne la cellule D4
on tape )
on valide la formule qui est devenue =SOMME(Feuil1:Feuil12!D4)
C'est fait !
Dans la cellule D4 de Feuil13, on veut obtenir la somme des valeurs des cellules D4 des douze premières feuilles.
On se place dans D4 de Feuil13,
on tape =SOMME(
on clique sur l'onglet Feuil1
on appuie sur la touche [shift] et on la maintient enfoncée
on clique sur l'onglet Feuil12
on lache la touche [shift]
on sélectionne la cellule D4
on tape )
on valide la formule qui est devenue =SOMME(Feuil1:Feuil12!D4)
C'est fait !