UC saturé a 100%

Banane -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon ordi avais l'UC qui saturais à 100% dès le démarage (il faisait un beaucoups de bruit avant même que le menu du mot de passe s'affiche)
Après avoir appliqué malwarebyte/spybot/avast le problème c'est amoindri mais reste toujours présent (L'UC sature facilement avec peu d'action). J'aimerai de l'aide pour savoir si il reste encore des problèmes sur mon ordinateurs.
Merci d'avance

17 réponses

fjbvqlkjhv

Salut,

Quel sont les processus qui utilisent ton UC ?
0
Banane

@numitex Oui j'ai fait un netoyage avec Ccleaner et j'ai aussi diminuer les actions au démarages via Ccleaner, mais il y a toujours persistance de lenteur et d'uc saturable facilement.
@fjbvqlkjhv tu veut que je t'indique tous les processus ? ou juste le nombre ? (il y en as 70)
0
fjbvqlkjhv Messages postés 359 Statut Membre 27

70 c'est beaucoup, mais peut importe. Liberer de la place avec Ccleaner ne changera rien à ton problème.
Si tu as le courage de lister tout tes processus, pourquoi pas. Ce que je souhaite surtout c'est savoir le(s)quel(s) est consommateur de ressource.
Dans le gestionnaire des taches tu à la consommation processeur (en %) à coté de chaque processus. Lorsque celui en proche de 100%, il y a forcement un (ou plusieurs) processus qui en est la cause. J'aimerai savoir lequel ;)
0
Banane

Excuse moi c'est surement une question bete, mais comment on fait pour voir la consommation d'UC en pourcentage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu ouvres le gestionnaire des taches et que tu vas sur l'onglet processus, en fasse de chaque processus, tu as une valeur à 2 chiffres dans la colonne "Processeur"
0
Le-Rats Messages postés 1032 Statut Membre 333

Bonjour,

Pour voir la consommation d'UC en pourcentage, il faut aller dans le gestionnaire des tâches.

Il faut que tu supprimes certains processus dans ton démarrages pour ce faire, deux petit site pour les processus connu et simple de suppression (pas toujours :/ ) :

https://www.bleepingcomputer.com/startups/ *[eng] ce site essaye tout les processus que tu veux (à condition d'avoir la bonne syntaxe ;) )

https://www.virustotal.com/gui/ [fr]*Pour vérifié avec toutes les bases de données de tout les antivirus sur le marché, très pratique (puisque en ligne) et très simple d'utilisation .^^

Voila commence déja par ça ;)
0
Le-Rats Messages postés 1032 Statut Membre 333

Si tu as pas compris tous ce que je t'ai écrit :
Démarrer --> Exécuter --> Tapes "msconfig"

Tu vas dans l'onglet Démarrage et tu déselectionnes tout ce dont tu es sur de pas avoir besoin à ton démarrage tel que Google Update, Flash Player, Adobe Reader, certains jeux ou programmes.
ATTENTION A NE PAS SUPPRIMER LES PROCESSUS DE TON ANTIVIRUS /!\
0
Banane

Voila, le pourcentage d'UC utilisé est entre parenthèse en gras (quand il n'y a rien c'est que c'est 00).
Dit le moi si tu veut d'autres informations et merci de m'aider.

AERTSr64.exe
atiedxx.exe
atiesrxx.exe
AvastSvc.exe*32
AvastUI.exe*32
calc.exe
chrome.exe*32 (14)
chrome.exe*32
chrome.exe*32
chrome.exe*32 (11)
chrome.exe*32
chrome.exe*32
chrome.exe*32
chrome.exe*32
conhost.exe
csrss.exe
csrss.exe
dllhost.exe
dwm.exe (03)
explorer.exe
ezSharedSvcHost.exe*32
GoogleUpdate.exe*32
HPClientServices.exe
HPDrvMntSvc.exe
HPHC_Servise.exe
hpqWmiEx.exe*32
HPWA_Service.exe
HPWMISVC.exe*32
Isass.exe
Ism.exe
LSSrvc.exe*32
mDNSResponder.exe*32
PresentationFontCache.exe
Processus inactif du système (85)
RtkNGUI64.exe
RtVOsd.exe
SDWinSec.exe*32
services.exe
smss.exe
spoolsv.exe
svchost.exe (02)
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
System
taskeng.exe
taskhost.exe
taskmgr.exe (04)
TeaTimer.exe*32 (05)
wininit.exe
winlogon.exe
wlanext.exe
WLIDSVC.EXE
WLIDSVCM.EXE
WmiPrvSE.exe
WmiPrvSE.exe
wmpnetwk.exe
wuaudt.exe
YCMMirage.exe*32
0
Banane

J'ai oublié :
RtVOsdService.exe (00)
svchost.exe (00) (il y en as 12 des svchost.exe)
0

Dans ce cas ton UC n'est pas à 100% du coup ???
Il faudrait que tu fasse la même chose une fois où ton UC est à 100% comme tu le décris dans ton problème initial.
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Quel est le processeur de la machine?
0
Banane

@fjbvqlkjhv oui dans le cas ou je n'ai que chrome d'ouvert et rien d'autre en cours ça va, mais dès que je commence a faire 2/3 choses en même temps ou que je regarde une vidéo, la ça monte a 100%.

@EGP-Swyx c'est AMD V160 Processor 2,40GHz
0

Bon c'est sur que ton Processeur c'est pas une bête de course, mais cela n'empêche...
Il y deux solution :
Ou ce que tu fais tourner est trop consommateur de ressource pour ton processeur
Ou il y a un processus qui consomme trop quel que soit la puissance de ton processeur.
Si celui ci s'emballe juste à la lecture d'une vidéo et qu'aucun autre processus ne consomme de ressource si ce n'est celui utilisé pour lire la vidéo, alors ca vient du Proc' qui est trop peu puissant.
0
Banane

@fjbvqlkjhv d'accord le processeur n'est pas une bete de guerre mais il me semble que 2,40GHz est amplement suffisant pour regarder une video+faire autres choses or la ça peut saturer juste sur une video (des fois ça ne sature pas sur une video qui saturais juste avant sans vraiment avoir faire autre choses).
A moin que le système d'expoitation soit vraiment energivore.

Pourai tu me conseiller une analyse complementaire aux analyses que j'ai déjà fait (malwarebyte/spybot) si ça ne te dérange pas ? (si il y en a d'autre bien sur).
0

Tu tournes sous windows 7?
0

Si oui, c'est un peu normal, car windows 7 est assez gourmand en ressources CPU. De plus, ton processeur n'est qu'un mono-coeur, ce qui explique qu'il atteigne ses limites dès que tu le charge un peu...
0
Banane

@EGP-Swyx d'accord donc c'est bien "la faute" du système d'exploitation, merci car étant que très peu calé en informatique je pensais plus a un problème existant que a windows 7.

Merci EGP-Swyx et merci fjbvqlkjhv pour vos aides malgrès que mon "problème" soit au bout du compte futile.
0

De rien =) (tu es le premier à me dire merci aujourd'hui)
Avoir un Pc qui rame n'a rien de futile, c'est quelque chose de très inconfortable que je ne souhaite jamais voir sur mon PC ;-).

Bonne continuation à toi =)
0

Bien que seven soit gourmand, on peut toujours l'utiliser confortablement avec ton matos je pense. Cherche à réduire le nombre de processus qui tournent. 70 c'est beaucoup ;)
0

Sinon si il ne joue pas... Linux est une solution.
0
numitex Messages postés 90 Statut Membre 10

tu a fait un nettoyage avec ccleaner pour nettoyer de l'espace
-2