Incompatibilité carte nvidia????

Fermé
fritz - 11 févr. 2007 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2007 à 17:23
Bonjour à tous,
J'ai un grand problème et j'en suis profondément malheureux...
Je viens faire l'achat d'un DEll avec les caractéristiques suivantes:
Processeur: Core 2 Duo E6300 1.86GHz (1066MHz) 2MB
-Rom: 2048Mo 533MHz DDR2
-RAM: 320GB 7200rpm SATA
-carte Graphique: 256MB NVidia GeForce 7300 LE Turbocache
-Dell Moniteur: E20WFP 20" (TCO99) panoramic 1680x1050
Deux programmes importants posent problème: SPSS 14.0 (logiciel de calcul statistiques) et un autre programme de calcul peu connu. Impossibilité faire tourner ces programmes: pour SPSS, après l'installation dès que j'ouvre un fichier le PC plante, c.à.d. l'écran devient noir et je ne pas même peux effectuer "Ctrl+alt+delete", pour l'autre logiciel je ne peux même pas l'installer, l'écran devient noir et je dois obligatoirement rebooter le PC.
Après avoir insisté auprès du support Dell pour connaître la raison de ce "crash", ils m'indiquent que la carte graphique pose un problème. Il y aurait incompatibilité avec ces logiciels (pourtant SPSS est très utilisé). Un indice: SPSS fonctionne correctement en mode sans échec.
Que dois-je faire maintenant pour utiliser ces logiciels?
Est-ce que le processeur Intel core 2 duo peut poser un problème?
Est-ce réellement la carte graphique?
Et si je dois changer de carte, laquelle choisir qui allient à la fois des compétences pour le traitement de la video et soit compatible avec divers logiciels de bureautique dont ceux de statistiques?
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2007 à 17:23
Deja mes tout a jours ( surtout carte graphique et processeur )

Ensuite regarde si sa crach toujours , si oui , ses obligatoirement ta carte graphique car la 7300 LE merde un max ( surtout si les drivers sont pas a jours ) .... branche ta carte chez un pote ou sur un autre ordi pour voir si ta carte marche ou non .

Ensuite si tu veut changer de carte je te conseil une 8800 GTX ou une 7950 GT
Et chez ATI une x1950 XTX ou une 1900 XT .

a+ !
0