Problème php

xemnas192 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,
je suis actuellement dans la conception d'un site web en php, et je me retrouve face a un problème. En fait, je lance wampserver, l'icone est verte, je lance firefox et lorsque je met loalhost/phpmyadmin voila ce qu'il m'affiche a l'écran
Forbidden
You don't have permission to access /phpmyadmin/ on this server.
Mais lorsque je met 127.0.0.1/phpmyadmin ça fonctionne.
Ensuite dans mon code je veux me connecter a ma base de donnée pour pouvoir afficher son contenus sur mon site, mais la connexion ne ce fais pas et voila ce que mets error.log:
[Sat Dec 15 12:02:25 2012] [error] [client ::1] File does not exist: C:/wamp/www/favicon.ico
Voila en esperant que vous allez pouvoir m'aider.
Ah oui au fait je tourne sous windows 7.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

Hello,
je viens de trouver ceci sur un forum :

Aller dans ->windows->system32->etc->host

Retirer -> ::1 localhost
Mettre -> 127.0.0.1 localhost

Sauver et redémarrer apache.

Tiens-moi au courant ;)
0
xemnas192 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne change rien, il me met toujours la même erreur
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

effectivement passer par un virtual host via le fichier etc cela pouvait résoudre le problème (enfin j'aurais pensé), mais là c'est ton wamp qui merde, as tu désinstallé complètement wamp et réinstallé le logiciel ??
l'as tu mis dans le bon "Program files" de ton windows ?
car sous windows 7 la plus part des ordi maintenant possède un processeur 64bits et non plus 32 bits, si tu as téléchargé la mauvaise version de wamp et qu'il est installé dans le mauvais dossier ton wamp va merder.

Mais vue que wamp propose d'office généralement de s'installer à la racine de C:/ (ce qui est préférable) il se peut bien que cela soit une mauvais version en rapport avec ton processeur d'ordinateur
0