Ecouter son TV en multiroom avec sonos

Fermé
yves273 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 16 déc. 2012 à 09:12
 kiki851 - 13 oct. 2013 à 12:58
Bonjour,

Maintenant que le prix est plus raisonnable, je suis motivé pour acheter une sonos play:3 (enceinte sans fil) avec sonos bridge connecté avec ma box.
Cela semble super pour écouter musique et radio dans différentes pièces;

Par contre je me pose la question suivante.

La télévision (TNT ou ADSL) reste le média courant écouté parfois de la terrasse ou de la cuisine loin du poste de tv

Comment faire pour avoir le report du son TV sur la play:3, a priori je sens que cela est possible comme une radio internet, mais j'ai un doute

Quelqu'un peut-il m'éclairer?



6 réponses

Multiroom Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 12
17 déc. 2012 à 19:15
Les Sonos Play:5, Connect:Amp et Connect ont tous les trois une entrée audio auxiliaire. Cela permettrait de relier la sortie audio de votre TV à l'entrée audio de l'un de ces produits.

Dans cette configuration, la TV sera diffusable sur le Sonos sur lequel elle est reliée bien sûr, mais également sur tous les autres Sonos de l'installation, donc dans toutes les pièces.

Malheureusement, le Play:3 est le seul à ne pas avoir d'entrée audio auxiliaire... Sans entrée auxiliaire, point de salut.

Notez également qu'il y a un décalage entre l'image et le son lorsque l'on fait passer la sortie audio de la TV via un appareil Sonos. On ne peut donc pas utiliser un appareil Sonos en tant que système audio pour un téléviseur. Mais pour la diffusion d'ambiance et dans d'autres pièces, c'est parfait !
18