Cheval de troie

Résolu/Fermé
Juste23 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 02:46
 sutton2007 - 1 janv. 2013 à 09:58
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris à ce site car j'ai toujours réussis à trouver mes réponses dans les autres questions/réponses.
Par contre, cette fois, je suis dépassée.
J'ai un anti-virus Kaspersky 2012 et depuis quelques jours, il indique une menace soit un cheval de Troie: HEUR:Exploit.Java.CVE-2012-1723.gen.
La réparation est impossible.

J'ai vu sur le site que ce problème est arrivé à certains par contre, je suis moins avancé qu'eux en informatique et n'ai pu bien suivre pour savoir comment enlever tout ça.
Il faut donc m'expliquer mais en partant de la base, avec chaque étape.

Est-ce possible pour vous de m'aider? Merci
A voir également:

9 réponses

tenpenny Messages postés 65 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 8
Modifié par tenpenny le 16/12/2012 à 03:02
Bonjour, si votre configuration est windows 7, veuillez juste me préciser quelle type. 32 ou 64 bit ?
1. Bouton démarrer
2. Ecrire "informations système" dans la case qui est juste en dessous de "tous les programmes".
3. Séléctionnez celui avec l'îcone avec un "i".
4. Une fenêtre s'ouvre et à la droite de celle-ci, sera marqué vers la moitié de la liste : "type", et ça va être marqué : pc à base de x64 ou pc à base de x86. Merci de me dire lequel des deux.
Et franchement, Kaspersky n'est vraiment pas le meilleur...
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Bonjour
je ne trouve pas d' icone avec un' i 'après avoir ecris 'informations système'
j ai un windows 7 -64 bites
et un antivirus kaspersky et le meme virus 'HEUR:Exploit.Java.CVE-2012-1723.gen"
merçi pour me renseigner

cordialement
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Trouvè la solution!
merçi!!!
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
16 déc. 2012 à 03:10
Bonjour Juste, si je puis te donner un conseil, ce serait d'attendre la prise en mains d'un véritable helper, autrement dit un Contributeur Sécurité de CCM, l'un d'eux sera plus à même de te dire ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, mais si l'un de ceux-ci te prend en charge, suis à la lettre ce qu'il te dira de faire, si tu hésites dans une manip, pose lui les questions qui s'imposent.

Cdlt et bon w-e, STARGATE43.
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Juste23 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 15:08
C'est bien Windows 7 et pc à base de x64
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
16 déc. 2012 à 15:21
on est pas tous obligatoirement contributeur Sécurité sur CCM pour pouvoir lui dire ce qu'il faut faire !!
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STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
16 déc. 2012 à 19:29
Je le sais buckhulk, mais je sais à qui je pense quand j'écrit ce genre de texte, et d'après ce que j'ai lu sur les interventions sur CCM, tu en fais partie sans en avoir le statut officiel, de même que billmaxime ou yoann090 ou encore notre fameux g3n_h@ckm@n, c'est vrai que les non-habitués ne peuvent pas le savoir.

Cdlt et @+ :-)
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buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
17 déc. 2012 à 10:12
bonjour ,
pourais-je avoir un ZHPDiag que je puisse regarder les différentes erreur !
1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c)* L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

2) * Fais un clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe,en forme de parchemin qui se trouve sur ton bureau « exécuter en tant qu'Administrateur

3) * Clique sur Options >>
a] * Clique sur Tous

4) * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

merci
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Salut, regarde ce truc à tout hasard, apparemment c'est dans le cache de java

1 Tu vides le cache Java
2 Tu fais un clic droit et tu supprimes la notification de détection dans "menaces détectées" et tu redémarres ton PC ....

Pour vider le cache de java: https://www.java.com/fr/download/help/plugin_cache.xml
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Bonjour,
j'ai essayé le truc simple de ruru et ça semble avoir fonctionné.
Par contre, je garde précieusement l'autre truc au cas où ça reviendrait.

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées. Si j'ai un autre problème sur mon ordi, avant de paniquer, je vais faire appel à vous.
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bonjour, je confirme la solution de ruru a fonctionné aussi pour moi (je suis sous windows 7 et x64).
Kasperky semble ne plus détecter ce cheval de troie (HEUR:Exploit.Java.CVE-2012-1723.gen).

Merci à tous, merci ruru
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